formats
Publié le 21 janvier 2009, par dans Jeux Vidéos & Actus.

viv2x30ftUhuh comme promis, voici mon petit test de Viva Piñata : Trouble In Paradise sur Xbox360.

J’avais joué au Viva Piñata premier du nom. Non sans essuyer les moqueries de mon cher et tendre parce qu’il est marqué 3+ sur la pochette.

Ouais bon ok. Effectivement, Viva Piñata c’est un univers mignon, coloré et tout en gentillesse. Mais et alors?
Il n’en reste pas moins un jeu intéressant.

Place à mon test (enfin vous attendez pas non plus à un truc exceptionnel hein – je parle de mon test pas du jeu, tsss :p).

Graphisme

Donc. Niveau graphisme, nous sommes gâtés. Dans le sens où on pourrait penser que pour ce genre de jeu, on en a rien à faire que les piñatas soient parfaitement modélisées ou pas. Non mais c’est vrai. Le public n’y fera guère attention, parce que ce n’est pas le plus important. Tu parles. Les graphismes de Viva Piñata : Trouble In Paradise sont un vrai délice. Ils ont fait attention à tout. Que ce soit au niveau des décors qu’au niveau des piñatas elles-même. Le jeu est également parsemé de petites vidéos (généralement lorsque les piñatas font des bébés :p) très bien réalisées. Bref, rien à reprocher aux graphismes.

Musique

Aaaah la musique de Viva Piñata : TIP. Elle me semble identique au premier du nom. Et elle me reste toujours autant en tête. Le truc c’est qu’elle pourrait être agaçante à la longue mais je trouve qu’elle arrive à se faire suffisamment discrète pour ne pas le devenir. Et puis, il y a les petits bruits que font les piñatas et j’avoue que pour certaines… C’est trop mignooon (oui là, c’est le côté girly qui fait surface :D).

Jouabilité

Franchement sympathique. Pour ceux qui ont joué au premier, ils ne trouveront pas de grandes différences et donc vous retrouverez facilement vos marques. Personnellement, j’ai pas vu de différence avec le premier. Éventuellement, une caméra plus souple. Mais je n’en suis pas plus certaine que cela. Néanmoins, je trouve toujours que la caméra est pas évidente à régler quand on doit surveiller la croissance d’un arbre, d’autant plus difficile quand il s’agit d’un grand arbre. Mais, ce n’est qu’accessoire et ce n’est que pour une petite partie du jeu.

Scénario & Durée de vie

Impeccable. Je sais pas combien d’heures j’ai joué mais y en a un sacré paquet et je peux dire que je suis loin d’avoir exploré tout le jeu. Non seulement je n’ai pas toutes les piñatas possibles mais en plus, je n’ai pas encore remporté tous les défis. Et je pense qu’il me faudra un autre paquet de temps pour réussir à finir le jeu comme il le faut.

Conclusion

Et donc, je peux dire que j’ai adoré (et j’adore toujours) ce jeu.
Même si ce jeu reste « boudé » par la plupart des gens qui se disent gamers à cause du fait que le jeu fasse trop enfant, je peux assurer qu’ils loupent réellement quelque chose. Parce que ce jeu n’est pas aussi simple qu’il n’y parait (sérieusement). Et il est franchement intéressant.

Mais vraiment. Achetez-le. Vous ne le regretterez pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !