formats
Publié le 28 novembre 2008, par dans Beauté.

Bien bien.

Je suis un petit peu déçue. Ce concours n’a pas connu beaucoup de participations. Pourtant, je pensais que c’était le genre qui aurait pu vous plaire. Encore une fois, peut-être que j’en aurais eu plus si j’avais fait un système de tirage au sort. Allez savoir.

M’enfin, quoiqu’il en soit, malgré le nombre de participations relativement faible, j’ai eu énormément de mal à choisir. Mais la misère quoi.
J’ai lu et relu vos participations. Et encore relu. Et re-relu. Et….

Alors, pour le 3ème lot (bah oui, je fais durer le suspense, enfin j’essaye tout du moins) qui je le rappelle est constitué de :
– 1 gloss brillance intense
– 1 lipstick gourmand
Nous avons comme gagnante : lilidididl!
« Un maquillage idéal peut-être rempli de douceur et d’élégance, sans oublier son charme et son mystère. J’aime utiliser un fond de teint fluide, voluptueux et satiné qui s’étale sur mon visage tel un voile de soie. Une ombre a paupière verdoyante et d’un coup de pinceau, cette poudre soyeuse et aérienne vient illuminer mon regard. Un petit baume chatoyant, translucide réveille ce sourire chaque matin. D’un petit geste, ce crayon noir contourne mon regard. Une touche de mascara aux couleurs souvent sombres, telle une panthère. Quand aux paillettes sous une nuit étoilée mieux vaut ne pas les oublier.
Une dernière petite note boisé floral, explosif et envoûtant laissant sur mon passage un vaste souvenir.
 »

Maintenant, passons à la deuxième marche du podium. Un joli 2ème lot constitué de :
– 1 ombre à paupière
– 1 gloss brillance intense
– 1 lipstick gourmand
La gagnante est : Akikazu !
« Mon maquillage idéal, c’est d’abord un teint frais et rosé, presque pâle. Le plus important pour moi est de faire ressortir les yeux, alors je joue sur la neutralité pour le reste. J’adore les yeux charbonneux, très diffus, légèrement ourlé de mascaras. Cela ouvre le regard. Je ne sais pas les faire, mais j’adorerai ! (Et d’ailleurs ta palette à ombre à paupière (les nuances de gris) serait un bon outil !). Pour les lèvres, j’aime rester sobre et donc toutes les couleurs dites “nude”, j’aime !

Au final, le maquillage idéal (mis à part le smokey eye), c’est une sorte de mise en beauté : on se maquille, personne ne le voit et tout le monde vous trouve rayonnante ! »

Et enfin, le 1er lot ! :
– 1 poudre compacte teint parfait
– 1 booster d’éclat
– 1 ombre à paupière
– 1 gloss brillance intense
– 1 lipstick gourmand
– 1 vernis à ongle
J’ai désigné : Yoshiko !
« Pour moi le maquillage est une manière de se démarquer des autres, de se créer une nouvelle identité, de montrer son originalité, de créer son propre maquillage, de l’imaginer. Je me base selon mes humeurs et envies qui jouent un rôle important pour le choix des couleurs de ce déguisement artistique.

« Par des mouvements fluides et rapides, le pinceau aux poils neiges, effleure son visage blanchâtre et y dépose une poudre légère et délicate. L’artiste continue son œuvre dans ce tableau réflecteur par un trait sombre et fin qui borde ses yeux couleur océan. Ce coup de pinceau liquide, les rendent charbonneux et mystérieux. Ensuite vient le tour du fard à paupières de différentes teintes de bleu qui demeurera au coin de ses yeux. Une seule couleur attire l’attention et sublime son regard: c’est une poudre turquoise, le bleu limpide des océans, flash et attirant, qui termine au bout de ses cils. Cette nuance de couleur met en valeur son iris azur. Parfois, quelques motifs divers se dessinent sous sa paupière inférieure mais le plus souvent se sont des paillettes qui prennent possession de cette partie du visage. Pour terminer, ses lèvres naturellement pâles deviennent, après le passage éphémère et glacé d’un gloss parfumé, d’une couleur rose bonbon qui rappelle la douceur de cette confiserie acidulée et enfantine… La silhouette se retire doucement, elle s’éloigne de plus en plus et finit par disparaître, laissant derrière elle, le passage d’un rituel »

Chaque maquillage est éphémère et différent. Un coup de démaquillant et la vidéo recommence, les mêmes gestes chaque matin mais jamais le même dessin, cela marque la fin d’un renouvellement prochain.

Pour finir: Nous sommes les seuls artistes de ces dessins. »

Félicitations à toutes les 3 !!
Et je peux vous dire que ça a pas été une tâche facile de vous choisir… A un tel point que je m’en suis presque voulue de pas avoir fait de tirage au sort pour me faciliter la tâche. Mais bon 🙂 Voilà.

Je suis désolée pour les perdantes !
Mais malheureusement, je ne pouvais pas faire gagner tout le monde… 🙂

Alors que les gagnantes me contactent par mail (mon adresse est dans la sidebar à droite) pour me donner leur adresse postale et les coloris que vous voulez pour votre lot !

Merci à toutes !

Rendez-vous sur Hellocoton !