Il y a des moments où j’ai vraiment l’impression que je ne peux jamais être tranquille.
En fait, je veux bien qu’on me considère que je suis l’admin de PC, mais, il y a des jours où j’aimerai vraiment être tranquille. Des jours où j’aimerai pouvoir poster sur PC pas sous le titre grandiloquent d’admin. Des jours où je pourrai écrire tout ce que je voudrai sans devoir lire après des choses du genre : « Elle est admin, elle devrait pas le dire comme ça. ». Franchement, je ne dis pas que ça me fait remettre en question (car ce n’est pas le cas). Mais c’est fatigant. Mais vraiment.
Ca me fatigue mais d’une force. Ca me fatigue pas dans le sens, moralement et/ou psychologiquement. Ce n’est pas à ce point-là. Mais c’est plutôt dans mon « rôle » d’admin. Dans ces moments-là, j’ai envie de vaquer ailleurs.
En tout cas, si c’est pour essayer de me faire remettre en question, c’est très loupé. Enfin, s’il y a des personnes qui essayent de faire ça. Je ne dis pas que ces personnes ont ce but. Mais vous savez, on sait jamais. Depuis le temps, j’en ai vu de belles. Et je crois que ce n’est pas prêt de s’arrêter. Mais bon, si vous voulez vraiment que je me remette en question… Et bah, vous n’y arriverez jamais. Les personnes qui peuvent me faire remettre en question, ce sont des personnes que j’apprécie. Enfin, des personnes que je considère, avec qui je prend plaisir à parler et dont je leur demande leur avis parfois. Donc bon, la première personne lambda n’est pas prête d’y arriver.
Et une des choses que je ne comprend pas, c’est que je n’ai pas le droit d’être « away ». Ou de dire qu’alex est admin. Et que de toute façon, au pire, il me fera passer le message. Et je peux vous assurer que vous aurez plus de chance d’avoir affaire à alex qu’à moi. Je suis beaucoup plus intransigeante. Et on pourra penser que je suis injuste. Mais peu me chaut.
J’ai pas envie de parler, j’ai pas envie de parler. Et c’est pas parce que je sais que j’ai des responsabilités d’admin que j’irai parler. Non. J’en ai rien à battre. J’ai une vie à côté. Et je fais ce que je veux. Si vous voulez me contacter et que je ne suis pas là, parlez à alex quoi!!! L’est aussi qualifié que moi pour répondre ou presque.
Et puis m’avoir moi ou lui, c’est la même chose. Si c’est à moi que vous parlez, j’en parlerai à alex. Et si c’est à alex que vous en parlez, il m’en parlera. Alors ça change rien.
Alors quoiqu’il arrive, j’ai le droit de prendre l’air si j’en ai envie. Car je sais qu’il y a des personnes derrière pour assurer.
Il y a également une autre chose qui m’énerve.
Les personnes qui se font une image de moi. Mais une belle d’image. Un peu comme ces photographies glacées par le papier et qui sont figées dans le temps. Bah voilà mon image. Immuable.
Et généralement, les personnes qui se font une image de moi sont des personnes qui pensent me connaitre alors qu’elles sont à 100 lieues de ce que je suis réellement. Elles interprètent mes propos, imaginent un double sens et tout plein d’autres choses. Et ça me saoule, mais d’une force.
Ah ah, puis il y a une chose intéressante dans cette image. J’ai le droit à quelques adjectifs qui ne me correspondent pas. Mais vraiment pas. Mais qui ne vient juste que d’une façon d’écrire. Bah, désolée de bien écrire. Désolée de mettre une ponctuation qui me semble correcte. Et désolée d’utiliser les bons mots pour dire les choses. Mais si écrire correctement signifie ne pas être « normal », on va pas s’en sortir.
Donc voilà. D’une manière générale, je dis aux personnes qui ne m’acceptent pas telle que je suis d’aller se faire voir. Et je le pense.

