formats
Publié le 27 avril 2008, par dans Cinéma.

Et bien après un article sur Iron Man que je n’ai pas vu, je vais quand même faire un article sur un film que j’ai vu 😀 C’est quand même plus utile ma foi (enfin après, je fais ce que je veux, je suis sur mon blog, na). Donc reprenons, 27 Robes. Une comédie romantique (comme c’est étonnant de moi !!).

Je vais commencer par ce qui ne m’a pas « plu » (si on peut dire). Ce film est cousu de fil blanc. Mais de fil très très épais. Je crois que dès la 1ère demie heure, je pouvais imaginer comment le film allait se finir. Et j’avais tout bon de toute façon (oui, je sais, je suis géniale).

Mais malheureusement, comme je suis une fille (enfin, malheureusement, façon de parler), j’ai adoré quand même. Bah oui. Mon tempérament de fleur bleue qui est en moi tombe forcément en extase dans tout ce qui est… guimauve.

Pour vous résumer l’histoire un peu quand même, nous avons une héroine, Jane (Katherine Heigl), qui passe son temps à prendre soin des autres et à tout faire pour leur bonheur. La preuve, elle a été 27 fois demoiselle d’honneur et possède donc 27 robes (tiens donc) de demoiselle d’honneur qu’elle garde toutes précieusement.
Evidemment, lors d’un de ces mariages, un journaliste, Kevin (James Marsden), qui commence à s’intéresser à notre Jane, car il trouve cela bien étrange qu’elle passe son temps à faire des allers-retours. Il décide donc de s’intéresser d’un peu plus près à elle car monsieur pense bien pouvoir avoir le coup de pouce tant espéré dans sa carrière en faisant un article sur cette addict aux mariages.
Puis, c’est là qu’entre en scène Tess (Malin Akerman), la soeur de Jane. Evidemment, l’homme que Jane aime en secret, George (Edward Burns), son patron, tombe amoureux de Tess.
Et c’est là que Jane se retrouve à devoir organiser le mariage de sa soeur avec l’homme qu’elle aime.

Donc évidemment, je suis sûre qu’en lisant ce résumé, vous vous doutez déjà de ce qu’il va se passer. Mais bon soit. Les comédies romantiques, on le sait, sont rarement très originales. Mais ça reste quand même un excellent divertissement.

Mais donc, pour finir sur des choses positives, je tiens à dire quand même que ce film tient bien son rôle. Il divertit. Et c’est agréable à regarder. Et en plus, c’est drôle. Alors bon, que demander de plus 🙂

Et pour conclure, Katherine Heigl est juste superbe. Plus je la vois jouer, et plus je me dis que je la trouve sacrément bonne comme actrice. Touchante, drôle et toujours avec justesse. Elle emmène bien ce film 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !