formats
Publié le 10 mars 2008, par dans Hardware.

Merci à Heaven de m’avoir prêté cette petite souris ^^

Déjà, dans un premier temps ne faites surtout pas attention à la qualité pourrave de mes photos. J’ai fait ce que j’ai pu avec mes deux mains gauches :p Et puis, ça pourrait être pire.

Donc, je vais donc vous présenter un petit test de la Wireless Laser Mouse 6000 de Microsoft Hardware.

02.pngPetite vue d’ensemble de la souris. Niveau gueule, je la trouve plutôt sympathique. Ouais, bon, c’est vrai que pour me séduire, généralement, allier le noir et l’argenté me réussit souvent. Et là, j’aime beaucoup les couleurs et la forme générale de la souris. Donc, comme vous pouvez le remarquer, deux boutons latéraux, deux boutons sur le dessus + la molette.
De même sur le côté droit de la souris, vous remarquez aussi qu’un emplacement est moulé pour vos petits doigts. C’est sympa non?
Enfin, en théorie, pour les personnes ayant une main normale ça devrait bien leur convenir. Avec mes mains de lilliputienne, je n’atteins pas un des boutons latéraux, et l’emplacement moulé des doigts n’est pas idéal pcq mes doigts ne rentrent pas pile poil dedans. Mais c’est un détail 🙂

03.pngDonc comme vous aviez pu le deviner, c’est une souris sans fil (2.4 Ghz). On peut ranger son petit récepteur sous la souris, du coup, cette souris peut très bien servir de souris pour notebook ou pour le bureau. Par contre, ce n’est pas une souris à batteries rechargeables, nous avons affaire ici à une souris à pile. Sachez également, que le fait de ranger son récepteur sous la souris permet d’économiser les piles (si j’ai tout bien compris). Le seul truc, c’est que ça aurait été sympa que le récepteur rentre totalement dans la souris, pcq une fois le récepteur mis, on repose la souris et du coup elle est bancale et c’est pas très joli… Encore une fois, ce n’est qu’un détail mais bon 🙂
Donc cette souris possède la technologie laser haute définition de Microsoft.

01.pngEvidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de la comparer à mon MX1000. Je dirai que la Microsoft fait quand même moins massive à première vue (ma photo est tellement pourrie qu’on croirait que c’est l’inverse, non?). Par contre au poids, je crois qu’elles se valent.
Pour le positionnement de la main dessus, je dirai que le positionnement semble plus naturel sur la Microsoft que sur la Logitech. Mais j’avoue que pour la Microsoft j’ai du m’habituer à cette position et au début, j’avais un peu de mal (notamment pour du Pixel Art par exemple).

Bref, pour conclure, je dirai que c’est plutôt une bonne souris.
Mais pas pour moi 🙂 Tout simplement pcq moi, j’ai besoin de sentir la souris sous ma main, le positionnement de la main sur la Microsoft est peut-être trop naturel pour moi, et je n’arrive pas à la « sentir » comme ma Logitech.
Ce qui a fait que j’ai eu du mal à doller avec la Microsoft, parce que j’avais une impression bizarre quand je l’utilisais.

Mais j’avoue également, que je suis bizarre 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !