Ça y est, c’est reparti ! L’Association Valentin Haüy lance la 4ème édition de son Livre Audiosolidaire !
J’en avais déjà parlé pour la 3ème édition et cette année, je vous en reparle pour sa nouvelle édition. Cette fois-ci, on se penche sur un livre de Daniel Pennac, Au bonheur des ogres.
Vous ne savez pas de quoi je parle ? Et bien c’est très simple, le Livre AudioSolidaire, c’est permettre aux personnes aveugles ou malvoyantes de découvrir une oeuvre littéraire grâce à votre voix. Car ce sera vous les acteurs de cette édition. Chacun de nous peut aller enregistrer un extrait du roman et ainsi participer à l’aventure. Il suffit d’aller sur http://audiosolidaire.avh.asso.fr, cliquer sur Je m’enregistre, et c’est parti. Vous créez un compte, et vous découvrez l’extrait que vous avez à lire.
L’extrait est difficile, ou vous ne l’aimez tout simplement pas ? Pas de problème, vous pouvez en changer. Et pour ça, vous avez juste besoin d’un micro !
Oui, je sais. C’est pas évident de lire à haute voix surtout quand on a quitté les bancs de l’école depuis des lustres et qu’on n’a pas une activité d’orateur, mais avec un petit effort vous pourrez participer à une bien jolie action.
Personnellement, je n’ai toujours pas eu le temps d’aller donner ma voix pour cette édition, mais vous pouvez être sûr que je ne vais pas tarder à le faire. Parce que l’idée me plaît, parce que finalement, ça ne prend pas beaucoup de notre temps pour y participer et que de ce fait, VOUS N’AVEZ PLUS D’EXCUSE !
Bref, allez-y :p

