formats
Publié le 30 mai 2012, par dans Jeux Vidéos & Actus.

Fable HeroesMe revoilà après quasiment un mois avec un test d’un jeu sorti sur le Xbox Live Arcade début mai. Oui vous pouvez le dire, je suis du genre carrément lente (la vérité c’est que j’oublie de faire un article – oui je sais, c’est MAL).

Quand vous débutez le jeu, vous avez le choix entre 4 perso (vous en débloquez d’autres par la suite) qui sortent, bien entendu, de l’univers de Fable (bah oui, parce que sinon quel intérêt d’appeler ça Fable Heroes hein). L’univers du jeu nous rappelle Fable bien évidemment avec un look totalement revu. Les persos ont d’ailleurs une apparence de marionnette/poupée et tout est tout mignon façon cartoon. Bien sûr, le fait de proposer différents persos permet de proposer différents « style » de jeu.

Après ça, c’est la « grande » aventure. Et là on retrouve le côté action (limite hack’n’slash en fait) car vous tatannez des trucs et y a de l’or qui en sort. Et pas qu’un peu, c’est genre fontaine. Et y a une raison à cela. Le jeu peut se jouer en coop (jusque 4) et le but de jeu est de récupérer le plus de pièces d’or. Conclusion, faut faire son rapiat si on veut être le 1er sur le podium parce qu’il faudra faire mieux que vos potes. Et je vous parle même pas des « buffs » qu’on peut trouver en cours de jeu parce que certains font que votre stock de pièces peut se refiler par simple contact à un de vos potes. De quoi foutre un bordel monstrueux et finir par se taper en vrai entre potes (cool, non ? :D). Et pour respecter la plus pure tradition de Fable, il vous arrivera de tomber sur deux types de coffres, le coffre gentil (qui vous donne de l’or) et le coffre méchant (qui vous permet d’embêter vos petits camarades) et là, à vous de faire votre choix… (moi je peux vous dire qu’à moins de me retrouver sans le sous, j’aime bien balancer des saloperies).

Suite à ça, vous finissez bien à un moment donné d’arriver à la fin du niveau. Et de nouveau, un nouveau choix s’impose à vous : direction le boss ou direction un mini-jeu. Mini-jeu débile, je tiens à le préciser. Forcément hein.

Bref, lu comme ça, ça a l’air d’être un jeu trop bien qu’il est drôle. Bin oui et non. Oui parce qu’effectivement, on y retrouve du fun. Non parce que finalement le jeu reste malgré tout assez pauvre. Le système de combat est des plus simplistes. Et imaginez, vous jouez avec 3 autres potes, et vous, comme un glandu, vous avez pris une arme à distance. Jusque là vous allez me dire, c’est quoi le problème ? Bin le problème c’est que le but du jeu c’est quand même d’amasser de l’or… Et bah oui, quand on tire à distance, on est loin de la source d’or. Donc on se fait pwned par les potes. Idiot, non ?

Tout ça pour dire que c’est sympa mais on peut rester un peu sur sa fin. Après, si on cherche un jeu simple et efficace, vous savez quand même ce qu’il vous reste à faire… Direction le XBLA et pour 800MS points, il est à vous 😀

 

Rendez-vous sur Hellocoton !