Au début du mois de janvier, j’avais eu la joie d’accueillir en prêt le casque Novel de Mix-Style. Au début, je l’avais demandé en prêt par curiosité, pour voir ce qui faisait qu’on pouvait dépenser 199€ dans un casque (oui oui c’est son prix, vous pouvez le trouver à la Fnac d’ailleurs).
Et en fait, maintenant que je l’ai eu sur les oreilles, je comprends. Je peux pas mettre actuellement 200€ dans un casque mais si je les avais, je crois que j’hésiterais pas.
Ce casque est, pour moi, une pure tuerie que ce soit en terme de qualité audio qu’au niveau du design.
On se retrouve avec un casque noir ou blanc. Vu de loin, il ressemble à de nombreux casques qu’on peut déjà trouvé sur le marché. On se rapproche et là on remarque que des chiffres sont gravés dessus. La marque nous raconte que c’était pour rappeler les pages d’un roman (d’où son nom « Novel »).
Le casque est gros sans trop l’être. Oui, il se voit sur la tête, y a pas d’autres mots mais il est quand même moins imposants que certains de ses confrères. En lui-même, il est plutôt léger, on ne le sent pas trop sur les oreilles. Le rembourrage est agréable même s’il n’est pas très épais. Le petit bémol que j’ai c’est que parfois, faut croire que je le positionnais mal sur la tête, car il me faisait mal au niveau de mes branches de lunettes derrière les oreilles. Et il se règle facilement par la présente de barre métallique de chaque côté.
En terme d’isolation, ce casque est hallucinant. On n’entend plus grand chose autour de nous. On n’entend plus qu’une seule chose ou presque : la musique qu’on écoute. Je ne vais pas vous parler en terme d’aigu, basse et tout ça, je m’y connais pas, je vous parle juste de mon ressenti. Limite, j’ai redécouvert certains titres en ayant le casque sur les oreilles. Comparativement à tous les casques que j’ai pu avoir dans ma vie, c’était le meilleur.
Sinon, niveau accessoire, vous avez un fil blanc normal et un fil noir avec télécommande/micro (dommage qu’ils n’ont pas poussé jusqu’à rendre ce dernier blanc aussi) et un adapteur plaqué or 3,5mm -> 6,3.
Bref, vous l’aurez compris, ça m’a déchiré le coeur de devoir le rendre car j’ai franchement apprécié les quelques jours passés avec ce casque. Si vous avez un beau beau cadeau à faire dans le genre casque, franchement, hésitez pas avec lui.

