Je profite du lancement du casque HALO2 de Jabra pour vous parler du HALO (donc premier du nom) que j’utilise depuis maintenant quelques semaines.
Pour faire plus clair, il s’agit d’un casque Bluetooth. Pour faire encore plus clair, il s’agit d’un casque sans fil (ça va, vous me suivez ? :p).
Pourquoi j’ai flashé sur celui-là ?
Pour son design très simple et fin. On n’est pas dans le gros casque audio tout ça. Non, il est très plat, et en même temps très confortable car très léger. On le sent à peine sur la tête en fait.
Et le sans fil est un avantage indéniable. J’ai plus à me battre pour planquer le fil dans une poche etc. Il se connecte très facilement, je n’ai eu aucun problème pour le jumeler à l’iphone, et deux temps trois mouvements, c’était fait et prêt à être utilisé.
J’ai été plutôt impressionnée par la qualité audio du casque. Ce n’est pas que je m’attendais à un truc pas terrible, c’est juste que je m’attendais à un truc moins bon. Après faut dire, niveau comparaison, ça fait des années que je me coltine mes écouteurs de base d’Apple donc ma foi…
L’oreillette droite du casque comporte un bouton et une « barre » indiquant + et -. Il faut savoir que cette barre est tactile et en un passage de doigt, hop, vous augmentez ou diminuez le son. Deux coups côté « + » et on passe à la chanson suivante, deux coups sur le – et on revient à la précédente. Et le bouton central permet de décrocher le téléphone si par exemple vous avez un appel pendant que vous écoutez la musique. Ah oui, c’est vrai, je ne vous ai pas précisé qu’il ne fait pas que casque audio, il fait aussi casque téléphone.
Bref, ce casque, c’est juste de la balle. Et si jamais vous avez un appareil qui n’a pas le bluetooth (genre moi et mon ipod nano de 1ère génération), pas grave, vous avez un fil quand même qui vous permet d’utiliser le casque de façon classique.
Il se recharge par l’intermédiaire d’une prise USB mais si vous le voulez, il y a aussi un chargeur AC tout bête.
Et donc maintenant Jabra a annoncé le nouveau casque HALO, qui s’appelle tout bêtement HALO2. On retrouve toutes les spécificités du HALO1 avec un design quelque peu changé et des améliorations apportées au niveau du son.
Et ce casque, on le retrouve toujours au même prix de 99€.
Vraiment, une qualité pareille à ce prix… Ca vaut très très franchement le coup.

