formats
Publié le 6 septembre 2011, par dans Cinéma.

Un jourLundi, j’ai trainé Akikazu au ciné. Je dis bien trainer. En fait, limite, on s’est demandé si on allait arriver à temps pour la séance. On en était même au point de se dire que finalement, on allait en ville mais que tant pis pour le ciné, on allait manger un truc.

En fait, on est quand même arrivé à l’heure (ouf) et on a pu aller voir le film que je voulais voir. Ouais j’ai trainé Akikazu pour aller voir un film dont elle était pas convaincue par la bande-annonce.

Ce film a été un véritable ravissement pour moi. J’ai trouvé ce film tout dans la retenu. On ne part jamais dans le larmoyant, tout est fait dans la subtilité. Mais c’est tellement bien fait, que ça prend aux tripes. Parce qu’on vit chaque moment avec les protagonistes, limite, on est presque à leur place, parce qu’on ressent presque tout comme si on le vivait.

Le couple Anne Hathaway (Emma) et Jim Sturgess (Dexter) fonctionne à merveille. Au début, c’est l’histoire d’un moment raté entre Em’ et Dex, on est le 15 juillet 1988, apparemment, c’est la remise des diplômes. Ils viennent de passer la nuit ensemble mais décident de rester amis.

Et on suit tout le film sur la date du 15 juillet, seules les années passent. Les histoires changent, les vies prennent des tournants différents.

Emma et Dexter s’aiment, se détestent, se perdent, se retrouvent. Cette histoire est belle. Cette histoire est peut-être un peu triste aussi. Mais on voudrait presque vivre la même histoire. On voudrait ressentir cette évidence des sentiments.

Du coup, je veux épouser Jim Sturgess. J’appréciais déjà beaucoup cet acteur, mais alors maintenant, ça y est, il rejoint le harem d’acteurs que je veux me créer ^^

Je suis tombée amoureuse de ce film. Je suis tombée amoureuse des acteurs.

Bref, vous l’aurez compris, je vous le recommande. Mais alors, complètement.

Et maintenant, j’ai envie de lire le livre dont le film est inspiré 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !