Je ne m’attendais pas à le finir aussi vite en fait. Pour vous rappeler le truc, j’ai fini The Carrie Diaries lundi soir. Et Summer and The City, je l’ai fini mercredi soir…
Alors ce n’est pas que j’étais tellement accrochée au bouquin que je ne pouvais pas le lâcher, mais ce livre se lit tellement facilement, qu’il est passé tout seul. Personnellement, je l’ai trouvé d’une grande fluidité. De ce fait, comme de base, je lis déjà très rapidement, quand en plus c’est hyper fluide, bin, j’avale le bouquin encore plus rapidement (même quand c’est en anglais).
Bref. Passons au bouquin.
Bon, on est toujours soit-disant dans une collection pour ado (mais je vais encore une fois me répéter, le style est exactement le même que pour ses autres livres – si si). Et d’ailleurs, en en discutant avec Akikazu, globalement, si on retrouve cette série dans une collec pour ado, c’est sûrement juste parce que Carrie est encore à l’âge adolescent (ou presque). Au-delà de ça, c’est typiquement du Candace Bushnell. Mais typiquement vraiment.
On retrouve cette fois-ci Carrie à New York. Là où elle a toujours rêvé d’être. Elle est à NY pour l’été à l’occasion d’un séminaire d’écriture.
Globalement, ce livre développe plus ou moins l’histoire d’amour entre Carrie et NY. On la voit apprivoiser la ville et prendre ses marques. On voit aussi qu’elle développe un style vestimentaire… particulier 😀 Et puis aussi qu’elle commence à people-iser (si je puis dire).
Bref, je l’ai trouvé un peu plus sympa à lire que The Carrie Diaries parce que finalement, on commence à repérer la Carrie qu’on connait et qu’on commence « comprendre » comment elle est devenue ce qu’elle est aujourd’hui (enfin façon de parler voyez).
Sinon, s’il n’y a pas de tome 3, je comprends pas. Parce que vu la fin de ce tome, ce serait dommage de pas en sortir un 3ème (tant qu’à faire hein…).

