formats
Publié le 23 avril 2007, par dans Blabla.

Je ne sais pas si vous faîtes partie de ces personnes ayant des migraines, mais si vous en faites partie je vous plains sincèrement. Et ceux qui n’en ont jamais eu, je vous dis que vous avez de la chance et je vous envie sincèrement.

Cela fait quelques années que j’ai des migraines. Et je n’ai toujours pas trouvé ce qui me les déclenche. Le pire, ce sont mes migraines ophtalmiques. Je sais que je vais en avoir une quand soudain, j’ai une espèce que marque qui apparait dans ma vision et qui m’empêche de voir… Une fois que cette marque disparait, la migraine commence, avec nausée à la clé. Dans ces moments-là, tout ce que j’ai envie de faire, c’est de me fracasser la tête en deux et d’être définitivement tranquille.

Ce week-end, alors que je revenais tranquillement avec le chéri de Paris pour aller voter, cela faisait environ 30min que nous étions dans le TGV a regardé tranquillement un épisode de Stargate SG-1 que d’un seul coup, je me suis rendue compte que je commençais à être génée pour lire les sous-titres. Sur le coup, je me suis dit, boarf, j’ai du me prendre un rayon du soleil et je suis juste éblouie (oui, parce que quand cette marque commence, généralement ça ressemble à une espèce de persistance rétinienne). Sauf qu’en fait, cette marque n’a pas disparu petit à petit, mais elle s’est agrandie…. Et là, je me suis dit : oh non.
Et effectivement, j’ai été bonne à rien pendant toute la journée… en gros, ce n’est qu’au reveil de ce dimanche que je n’avais plus de migraine mais plus qu’un mal de tête presque banal.

En tout cas, je vis avec cette peur d’avoir une migraine ophtalmique. Franchement, ça me boufferait presque, tellement je déteste cette douleur.
Il m’arrive parfois de faire une migraine « normale » sans qu’elle soit ophtalmique, alors certes, je ne supporte plus le bruit ni la lumière, mais je n’ai pas le même type de douleur qu’avec la migraine ophtalmique, alors limite, je préfère cette migraine là à l’ophtalmique.

Franchement, ceux/celles n’ayant jamais connu ça, je vous envie comme pas possible. Parce que moi, depuis le collège, je subis ce genre de choses… Heureusement, pas trop fréquemment, mais quand ça arrive, je crois mourir.

(surtout qu’en plus, comme ça me donne des nausées et que j’ai une phobie atroce de vomir, ça ne m’arrange pas mais pas du tout).

Rendez-vous sur Hellocoton !