Vous ne rêvez pas, je vais faire un test à ma sauce de Call of Duty Modern Warfare 2. Parce qu’il faut l’avouer, j’y joue maintenant depuis de nombreux jours. Pour quelles raisons je m’y suis mise ?
Bin en fait, forte de l’expérience que j’avais eu sur Gears of War 2 avec l’homme, ce dernier, alors que je revenais à Paris me dit en gros « dis, tu veux pas jouer en coop avec moi pour les opérations spéciales que je peux faire que si je joue avec quelqu’un? ».
Moi, même pas peur. Je lui réponds « si tu veux, mais faut pas avoir peur de crever vu comment je suis nulle ». Monsieur me répond « mais non ». Puis en fait si, quand même, je suis assez nulle. C’est assez rare que mon ratio de morts soit le même que celui de l’homme. Mais bref, si j’en étais restée là, je vous en parlerai pas.
Parce que je me suis mise à jouer en ligne en fait. Mes parties préférées ? Domination. Ouais, les matchs à mort tout ça, c’est pas mon truc, vraiment.
Musique
Y a de la musique ? Sérieusement ? J’y ai jamais fait gaffe. Enfin si, mais pas au point de me dire « HAN je veux trop la musique du jeu ». En fait, dans mes souvenirs, ce sont plutôt des musiques d’ambiance. Et ma foi, si elles me dérangent pas, c’est qu’elles doivent être réussies, non?
Les bruitages sont plutôt sympa. Quand on se prend une grenade flash ou qu’on tire, c’est plutôt bien réalisé.
Graphisme
Bah moi il me plaît bien. Le tout me semble plutôt bien réalisé et on sent qu’on a voulu retranscrire une impression de réalisme. Et ça, c’est réussi. Ce jeu n’est pas là pour nous en mettre plein la vue mais plutôt pour nous plonger dans un univers. Les animations sont bien faites, les textures sympathiques, bref. Nickel quoi.
Jouabilité
Ma foi, rien à redire. Pour que j’arrive à le prendre en main si facilement alors que je suis loin d’être une habituée des FPS, c’est que la jouabilité est très bonne. Que ce soit dans les opérations ou en ligne, je n’ai rien à redire. L’avantage des missions, c’est qu’elles sont variées, ce ne sont pas forcément des bêtes manoeuvres où faut dégommer tous les méchants. En ligne, on a le choix. Mais souvent, on se retrouve dans une vraie boucherie, et c’est jouissif (enfin pas si on meurt, là c’est énervant :p).
Scénario
Bah je sais pas. En fait, j’sais pas s’il y a vraiment un scénario? Il y en a un? Non mais sérieusement. Parce que moi, n’ayant pas fait les missions dans l’ordre chronologique, je suis pas certaine d’avoir tout capté. Tout ce que je sais c’est que les décors changent et on a pas toujours la même chose à faire. C’est tout. Donc ma foi, c’est qu’il ne doit pas y avoir réellement de scénario en tant que tel, hein?
Conclusion
J’A-D-O-R-E. J’ai, certes, toujours des problèmes psychomoteurs entre les deux sticks. Demandez à l’homme, il vous dira que je joue bizarrement (et c’est vrai). Mais je m’éclate avec ma petite classe que je me suis créée (sauf que depuis qu’on est passé en mode prestige, et bah j’ai pu les Rangers en Akimbo en arme secondaire). Moi, j’y vais au fusil d’assaut, le SCAR-H, en ce moment, je joue avec la lunette ACOG et le lance-grenade (mais oui ça va ensemble). Et au niveau des atouts, bah Bling-Bling pro (permet d’avoir deux accessoires), puis après je me rappelle plus… (me rappelle qu’avant le mode prestige j’avais le bling bling, ninja et sang froid mais là…).
Bref. C’est du tout bon pour moi. Défoulant, jouissif, gniiiii j’adore.

