WoW

formats
Publié le 27 mars 2007, par dans Blabla.

Non, je ne vais pas vous parler du dernier album de Superbus (personnellement, je n’en suis pas très fan, j’ai du louper un truc parce qu’apparemment, Superbus, ce serait sublimement génial, bref) mais je vais vous parler d’une de mes addictions de geekette… C’est-à-dire World of Warcraft.

Ce jeu, ça fait plus d’un an que je verse 12.90€ par mois pour y jouer (ouais ouais…), et en plus, le pire, c’est qu’il y a eu des mois où j’y jouais à peine (donc argent jeté par les fenêtres), mais c’est plus fort que moi. Je ne peux pas m’arrêter de jouer. C’est tout simplement pas possible.

Ce n’est qu’un avatar de pixel pourtant. Je ne suis engagée en rien. Enfin, presque. Parce que bon, j’ai quand même une guilde dans ce jeu et donc par extension je dois faire preuve d’une certaine présence, parce que sinon, on me proposera gentiment de partir car ne correspondrai plus aux demandes de la guilde.

Ouais, c’est une véritable petite société/communauté. C’est dingue non?
Enfin, moi, en y réfléchissant je trouve ça complètement dingue. Parce qu’au final, ce n’est qu’un jeu. Et par moment, on se retrouve dans des drames digne des meilleures séries américaines.
C’est dingue comme tous les sentiments sont exacerbés. Ce qu’on peut nous dire peut prendre des proportions multipliées par 100 là-dedans… Je sais pas, enfin, j’ai eu le coup, on m’a fait une remarque que j’ai pris très très mal. J’ai fait paraitre que ça allait, mais en réalité, je l’ai vraiment mal pris, parce que je trouvais ça injuste.

Je pense que ce genre de choses, c’est le lot de tous les jeux online. Mais c’est aussi le lot des communautés sur forum… Je le vois avec Pixel Case, c’est la folie aussi.

M’enfin.
Bref. Je suis une geekette. Et wow, c’est le bien :]

Rendez-vous sur Hellocoton !