Je suis sûre que c’est le moment que vous attendez tous désormais… L’heure de ma manucure ! Donc, je crois que comme vous avez dû le comprendre, c’est un type d’article récurrent ces derniers temps… Et bin oui. Je suis en totale osmose avec mes vernis à ongles et même que je commence à devenir une experte… Enfin bref.
Donc. Aujourd’hui, je vais vous présenter un autre vernis ongle de la marque China Glaze (celle qu’on trouve pas en France pour celles qui suivent pas). Et cette fois-ci, on passe dans le glitter et la base jelly. Oui, j’aime la paillette. Je n’ai pas honte de le dire (enfin ça dépend de la paillette hein parce que j’ai en tête certains vernis de Rescue Beauty Lounge et ceux-là, c’est pas possible, enfin bref).
Pour voir les paillettes de plus près, faut cliquer sur l’image hein.
Le Ruby Pumps est donc un rouge plutôt classique au niveau de sa teinte. Par contre, là où il détonne c’est au niveau de sa composition. Dans la bouteille, la première chose qu’on voit, ce sont les paillettes rouges. Ce vernis contient une multitude de fines paillettes rouges en suspension dans une base « jelly » rouge. Ce qui donne du quasi ton sur ton avec les paillettes.

Malgré le fait qu’il contienne beaucoup de paillettes, au toucher, le vernis reste assez lisse. Les paillettes ne sont pas suffisamment épaisses pour faire un aspect rugueux. Malgré tout, j’ai préféré appliqué une couche de top coat pour maximiser la brillance. Petite parenthèse à propos de mon top coat :
J’utilise un top coat d’une marque qu’on ne trouve pas en France (pour changer tiens). Il s’agit de la marque CHI et ils ont un top qui s’appelle « Ceramic Top Coat » et j’avoue qu’il est génial. Il s’applique comme un charme, sèche plutôt vite et forme un joli film protecteur.
Pour revenir au Ruby Pumps, sur les photos, je porte deux couches avec top coat donc cette fois-ci ^^

Sinon, vous avez remarquez que je me suis fait un petit dessin sur l’annulaire? ^^
Oui, j’ai tripé avec une technique de Nail Art qui est le Konad Stamping. C’est hyper simple. C’est un système de plaques métalliques qui comportent des dessins gravés dessus. Un coup de vernis au dessus du dessin. On racle le vernis en trop. On prend le tampon, on imprime le dessin qu’on vient de vernir et hop on l’applique sur l’ongle.
C’est sûr que dit comme ça, ça a pas l’air facile mais en réalité, un petit entrainement et hop, c’est un jeu d’enfant.
Certains trouveront ça kitsch, d’autres trouveront ça marrant. Mais moi, je m’en fous, kitsch ou pas, je trouve ça mignon. Si ça vous intéresse, vous pouvez en acheter chez OCNailart, ça livre internationalement et en plus, frais de port offert pour plus de $20 de commande. Et on connait tous le cours du dollar à l’heure actuelle ^^
Et donc comme je l’indique dans mon titre, j’ai utilisé la plaque m2 de Konad et un vernis spécial de Konad en blanc.
Et si j’ai découvert Konad, c’est grâce à Kathleen d’OCNailart. Alors si ça vous plaît, je vais me répéter, mais n’hésitez pas à commander chez elle. J’ai été livrée très rapidement et Kathleen est adorable.
Et puis sinon, niveau tenue, avec le top coat, j’ai tenu une semaine sans soucis. Et même sans top coat, je mets ma main à couper que le vernis aurait tenu la semaine. Vernis d’excellente qualité et du plus bel effet 🙂

