formats
Publié le 15 octobre 2012, par dans Blabla.

Vous savez ce que c’est vous, le livre AudioSolidaire ?

En fait, l’Association Valentin Haüy qui est dédiée aux aveugles et aux malvoyants a lancé ce projet de livre AudioSolidaire car ils considèrent que la lecture est un droit d’accès à la culture et que ce droit doit être accessible à n’importe qui.

Cette fois-ci pour la 3ème édition du Livre AudioSolidaire, c’est le livre de David Foenkinos, « La Délicatesse », qui est mis en avant pour ce projet. Maintenant, il vous suffit d’aller sur le site dédié, de cliquer sur Je participe et c’est parti, vous découvrez l’extrait à enregistrer, vous pouvez en changer si vous trouvez que cet extrait n’est pas le meilleur à lire pour vous et vous enregistrez votre extrait.

Livre AudioSolidaire

Le plus dur, c’est de se mettre à lire à voix haute parce que finalement, c’est quelque chose qu’on a perdu l’habitude de faire depuis qu’on a quitté les bancs de l’école (en tout cas, moi, c’est le cas, ça me fait toujours bizarre). Après, le site permet de faire plusieurs essais jusqu’à ce que vous soyez satisfait et à partir de là, vous pouvez l’envoyer à l’équipe de l’Association qui se chargera de valider ou non votre participation.

Personnellement, je n’ai pas encore participé mais je vous explique, j’ai un rhume. Qui dit rhume dit nez bouché et voix bizarre. Et donc il y a quand même peu de chance que j’arrive à lire correctement mon extrait mais dès que je suis plus malade, je le fais. Parce que l’idée me plaît, parce qu’en plus elle est simple à mettre en oeuvre, ça ne prend pas non plus beaucoup de temps et c’est amusant !

Et puis en plus, le petit côté sympa pour participer c’est que toutes les 100 participations (qui sont d’ailleurs affichées sur le site), l’auteur offre un livre dédicacé 🙂

Est-ce qu’il vous faut quelque chose de plus pour vous convaincre ??

Rendez-vous sur Hellocoton !