La semaine dernière je suis donc allée au ciné pour aller voir Blanche-Neige et le Chasseur.
J’avais surtout envie de voir ce film parce que j’adore Charlize Theron et que là, son rôle de méchante reine s’annonçait prometteur. J’avais un peu peur de voir que c’était Kristen Stewart dans le rôle de Blanche-Neige mais bon, on se fait à tout.
Pour l’histoire, vous n’allez pas apprendre grand chose. On est dans l’histoire classique de Blanche-Neige. Sa mère meurt, son père épouse une nouvelle femme. Qui s’avère être une vilaine sorcière. La région dépérit par l’influence néfaste de Ravenna (la vilaine reine :p) pendant que Blanche-Neige est enfermée dans un donjon. Elle finit par s’échapper et la Reine envoie le Chasseur la récupérer (oui bin je vous la fais courte pour l’histoire).
Déjà, quand Ravenna demande au miroir qui est la plus belle du royaume et que ce dernier lui répond Blanche-Neige, j’ai envie de dire : non mais sérieusement. Comment et dans quel monde peut-on dire que Kristen Stewart est plus belle que Charlize Theron. Aucun. Le miroir, il a carrément fumé. Parce que dans le film, Charlize Theron crève juste l’écran. Je l’ai adoré dans son rôle de méchante. Ses costumes sont tous plus fantastiques les uns que les autres. Et elle écrase complètement Blanche-Neige. C’est pour ça que pour moi le film aurait dû s’appeler Ravenna et non pas Blanche-Neige et le Chasseur 😀
Sinon, le film en lui-même est un bon divertissement. C’est pas le film du siècle mais il fait bien son boulot. J’ai rigolé avec Akikazu pendant le film parce que je passais mon temps à lui dire des conneries genre : « tiens, on est dans Mononoké » (y a un passage dans la forêt avec un cerf qui me fait penser à ça). Puis « tiens, c’est le seigneur des anneaux maintenant » (bin y a un passage dans les montagnes qui m’a fait penser à la communauté de l’anneau). Et enfin « tiens, c’est Jeanne d’Arc maintenant » (bin oui à la fin, franchement…).
Bref. Je me moque et tout et tout mais j’ai bien aimé. Les nains m’ont fait rire. Les effets spéciaux étaient sympa. Et puis Charlize Theron quoi.

