formats
Publié le 30 avril 2012, par dans Jeux Vidéos & Actus.

Kinect HérosJe crois que j’ai plein de jeux auxquels je joue et que je n’ai toujours pas pris le temps de reviewer ici. De ce fait, je commence aujourd’hui avec Kinect Héros : Une aventure Disney-Pixar.

Et sachez qu’à venir, vous aurez droit à Kinect Star Wars et Zumba Fitness Rush. Mais chaque chose en son temps si vous le voulez bien.

Donc globalement dans Kinect Héros, vous allez pouvoir incarner des personnages dans certains films de Pixar : Ratatouille, Les Indestructibles, Toy Story, Cars et Là-Haut.

Je ne vais pas vous faire un test traditionnel comme d’habitude parce qu’avec ce jeu, je crois qu’il me serait difficile de le faire.

Déjà pour commencer, je peux vous dire que j’ai joué qu’en coopération et jamais en solo. Et de ce fait, je peux d’entrée de jeu vous dire que je trouve que la gestion de la coop est étrange car pour jouer à deux avec son propre profil xboxlive, il faut naviguer dans les menus comme un perdu si on veut retrouver notre personnage créé au début. Je m’explique, d’habitude pour les jeux qui gèrent la coop, il suffit de se pointer à l’écran, et généralement de lever la main à l’écran. Là, souvent, on est connecté en tant qu’invité. A partir de là, suffit d’entrée dans le menu, de se connecter à son profil xboxlive et roulez jeunesse.

Dans Kinect Héros, ce n’est pas tellement le cas. On se pointe certes à l’écran pour jouer. On se log bien avec notre compte xboxlive et à partir de là, on navigue dans les menus pour récupérer notre personnage. Alors je ne sais pas si c’est moi qui fait pas bien quelque chose mais c’est sacrément lourd. Et évidemment, ne sortez surtout pas de l’écran pour aller chercher un truc parce qu’il faudra tout recommencer au niveau de l’identification.

Hormis ce désagrément, le jeu reste plaisant. Quand on crée son personnage, il essaye de se coller au mieux à vous en version enfant (oui bin, c’t’un jeu pour enfant, ils allaient pas vous coller un adulte). Ce jour-là, j’étais en pantalon noir et débardeur kaki, mon personnage avait un pantalon noir et un débardeur kaki. Et si mes souvenirs sont bons, les cheveux coïncidaient plutôt bien à mes propres cheveux.

Bref, on saute dans le jeu. Vous vous retrouvez dans une sorte de parc d’attraction. Vous vous déplacez en faisant aller vos bras et ainsi vous naviguez dans les différentes parties du parc qui vous permettront de lancer une aventure d’un des films.

Globalement, vous êtes projetés dans l’univers du film que vous avez choisi avec un scénario en place (genre la 1ère aventure de Ratatouille est de faire en sorte d’aider je sais plus qui à se libérer d’un bocal). Vous collectez les pièces qui se trouvent sur votre parcours. Et pendant le parcours vous avez des actions à faire avec des gestes plutôt simples et faciles d’accès. Franchement, j’ai 27 ans et j’ai trouvé ça amusant. Je vous laisse imaginer avec des enfants de 8-10 ans.

Quoiqu’il en soit, là où le bât blesse, c’est qu’au bout d’un moment, c’est toujours la même chose peu importe l’univers choisi. Les actions à faire sont toujours les mêmes et de ce fait, le manque de renouvellement fait qu’on peut finir par s’ennuyer.

Conclusion, quand on joue à ce jeu, faut y jouer par session parce que sinon, on va vite se lasser. Après, je raisonne comme ça du haut de mes 27 ans, mais je ne sais pas tellement ce qu’un enfant en penserait (j’en ai pas de cet âge-là sous la main :D).

Mais j’ai quand même aimé le fait qu’on retrouve nettement les univers des films. Et que finalement, tout ça est bien réalisé. Je me dis que les enfants seraient surement meilleurs juges que moi mais malgré tout, je peux pas me cacher non plus du fait que j’ai quand même aimé.

Rendez-vous sur Hellocoton !