Il est sorti depuis un bon petit moment maintenant, pour être exacte, le 17 juin.
Je ne sais pas si vous connaissez la série de Dungeon Siege, à l’origine, c’était un jeu sur PC dont le 1er opus est sorti en 2002.
A l’époque, j’étais fan. J’ai joué des heures sur le 1 + l’extension. Et même chose pour le 2. Puis la série s’est arrêtée.
Et soudain, on apprend qu’un 3ème opus est en préparation. Et qu’en plus, le jeu sera aussi porté sur nos chères consoles. Heureusement en fait, parce que depuis 2002, autant le dire, j’ai quand même sacrément délaissé les jeux sur PC (WoW et les autres MMORPG ne comptent pas :D).
Je me suis donc ruée sur le 3ème opus. Embarquant une édition limitée au passage. Edition limitée pas intéressante par son contenu mais par son prix (un poil moins chère que la version normale en fait). Mais bref, passons donc au test !
Musique
Rien de particulier à relever en fait. La musique accompagne tranquillement le jeu, elle est sympathique mais pas suffisamment exceptionnelle pour qu’on la retienne ou pour qu’on se dise : je veux l’OST. Les bruitages sont corrects mais pas très nombreux. Bref, tout ça pour dire que la musique n’est pas mauvaise mais que ce n’est pas pour elle qu’on se remémorera le jeu.
Graphisme
Le jeu est plutôt assez beau. Les effets des attaques sont plutôt jolis. J’aime beaucoup les décors. On n’est pas époustouflé, certes, mais c’est joli et agréable à l’oeil. Et ma foi, c’est tout ce qui compte, non ?
Bon j’avoue, la modélisation des personnages n’est pas parfaite et ils sont tous un peu mono-expression mais bon, ça, on le remarque dans les petits passages du scénario. En jeu, on s’en fout en fait.
Jouabilité
J’avais très peur quand même du portage sur console et finalement, ça passe plutôt pas trop mal. Mais le jeu requiert quand même une petite prise en main parce que de base, il y a certaines choses que je n’aurais pas nécessairement attribué au même bouton qu’eux l’ont fait. Mais une fois capté, ça va quand même tout seul. Ce qui est quand même sûr, c’est qu’il faudra un petit temps d’adaptation pour arrêter de réfléchir à quel bouton correspond telle action :p
Scénario
Un scénario assez classique. Vous faites parti de la légion. Votre ennemi se nomme Jeyne Kassynder. Et vous devez l’arrêter avant qu’elle détruise tout sur son passage (je vous la fais courte hein). Donc de base, c’est simpliste. Ce qui ne plaira aux joueurs acharnés, c’est que par moment, les passages de narration peuvent sembler longs et c’est sûr que quand tout ce qu’on attend c’est de rétamer la tête de tout le monde, ça vous coupe un peu dans votre élan. Mais moi, ça me dérange pas tant que ça en fait.
Durée de vie
Relativement correcte. Mais la linéarité du jeu fait qu’on n’aura pas nécessairement tendance à recommencer le jeu en choisissant un autre personnage. Mais on est fan ou on ne l’est pas, n’est-ce pas ?
Conclusion
Personnellement, ce nouvel opus ravit mon attente. Je ne suis pas déçue. Je suis même emballée parce que j’en veux un autre. J’aime beaucoup l’idée de pouvoir jouer en co-op avec une autre personne (que ce soit en local ou en ligne). Le seul bémol c’est que je trouve que niveau évolution du personnage, on est un peu limité. J’ai dans mon souvenir d’avoir plus de liberté dans les précédents DS.
Bref, moi perso, je vous le conseille. Mais je ne suis pas objective vous allez me dire comme je suis une fan de la série ^^

