formats
Publié le 25 mai 2011, par dans Cinéma.

Et soudain tout le monde me manqueJe crois que ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé de cinéma ici. Enfin, si, j’ai dit deux mots de Morning Glory et puis c’est tout. Pourtant, je n’ai jamais été autant au cinéma que ces derniers mois. Très étrangement d’ailleurs. M’enfin…

Quoiqu’il en soit, au niveau film français, je n’en avais pas vu un depuis un bail en fait. Le dernier que j’avais vu c’était « Le premier jour du reste de ta vie » que j’avais trouvé formidable.

Et puis, il y a eu la bande-annonce de « Et soudain, tout le monde me manque » quand j’avais été voir je ne sais plus quel film. Et puis je me suis dit que ça n’avait pas l’air si mal finalement. Du coup, dès qu’il est sorti (enfin j’exagère), hop, direction ciné.

A la base (et je ne sais pas trop pourquoi), je ne suis pas une grande fan de Mélanie Laurent. Et bien dans ce film, je l’ai trouvé excellente et très juste (j’ai ptet des goûts de merde après hein, venez pas me jeter des pierres si jamais vous pensez le contraire). Et ensuite, il y a Michel Blanc. Parfait dans son rôle. Bref, je pourrais vous faire ça pour chaque acteur car le casting est très réussi.

Je ne vais pas vous faire un synopsis du film parce que je crois que vous êtes assez grand pour aller sur Allociné et puis je suis nulle pour écrire un synopsis parce que j’ai toujours envie de tout dire et là pour ce film, j’avoue qu’on a vite fait de dévoiler le film en entier. Parce que finalement, il n’y a tellement d’histoire. Enfin, c’est presque plutôt un moment de vie, assez court finalement. On se laisse porter par le film et on voit où il nous amène.

Le film peut être parfois assez inégal avec parfois des petites longueurs. Mais globalement, on passe un bon moment. Le film est bourré d’humour et de clichés, et moi, ça m’a fait parfaitement sourire.

La fin m’a laissé sur ma faim car elle arrive trop rapidement. Un véritable couperet qui tombe sur le film pour le terminer. Comme s’il fallait une fin, alors du coup, on l’amène de la manière la plus grossière possible. Mais ce n’est qu’un petit détail finalement parce que j’ai passé un excellent moment.

Et demain il va pleuvoir parce que je suis en train de vous conseiller un film français. Comme quoi, tout arrive dans la vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !