Dimanche dernier, j’ai eu la chance d’être conviée pour découvrir une nouvelle exposition à l’Aquarium de Paris. Il s’agit d’une exposition de dessins originaux de Arrietty, le dernier-né des studios Ghibli avec Miyazaki en scénariste.
Mais en plus de ça, ça permet aussi de faire une petite visite à l’Aquarium. Et comme je n’y étais jamais allée, c’était la bonne occasion.
Du coup, dimanche, avec l’homme, on s’est dirigé pour 10h à l’Aquarium.
Et là c’est parti pour en prendre plein les mirettes avec des poissons trop mignons et d’autres trop bizarres (je vous jure, y en avait, on avait l’impression de voir une caricature de politique de profil, si si si).
En plus de ça, il y a aussi le grand bassin à requins mais aussi le bassin caresse avec plein de carpes Koï. Et là, les poissons, on peut les caresser et même que parfois, ils essayent de vous attraper le doigt (si si, y en a un de poisson, il a voulu me bouffer le doigt). Et c’est drôle parce qu’un poisson c’est peut-être doux mais on a aussi une sensation de gluant 😀
Et au fil de la visite, on finit par arriver à l’espace Miyazaki et là sont accroché aux murs des dessins d’Arrietty. Y a aussi une grande figurine de Ponyo :p
Il y a du coup des diffusion de certains des films de Ghibli et tout et tout.
Bref, une chouette sortie quoiqu’un peu chère (comptez 19,50€/adulte). Mais bon… On a qu’une vie comme on dit.

