1000 ans après tout le monde, je suis enfin allée voir Inception. Mais moi c’est toujours la même histoire, quand on en est aux bandes-annonces, je suis excitée comme une puce à la vue de certaines. Puis, le film sort, tout le monde en parle et j’ai pu envie d’aller le voir.
Pour Inception, ce fut le cas. Mais je l’ai quand même vu moins en retard que certains films (genre Alice aux pays des merveilles je l’ai vu genre quoi, il y a un mois).
Quoiqu’il en soit, j’ai pas été déçue par ce film. Par contre, comme on m’avait prévenue qu’il fallait suivre, j’ai vraiment bien suivi, du coup j’ai pas compris pourquoi certaines personnes disaient qu’il était dur à suivre. Au contraire, il est parfaitement logique ce film (enfin dans son déroulement hein). En tout cas, à aucun moment je me suis retrouvée perdue. Et vous me direz, c’est assez exceptionnel car je suis une adepte du « ai rien compris ». Et bah là, je peux dire « ai compris » :D.
Je suis toujours absolument fan de Leonardo DiCaprio. Enfin, fan. Pas dans le sens « IIIIIIIIIIIIIIIIIH IL EST TROP BEAU » mais dans le sens où il est à mes yeux un des acteurs les plus doués de sa génération (oui rien que ça). Encore une fois, il était parfaitement juste dans ce film. Par contre, Marion Cotillard, on repassera hein. Si elle était supposée amener la fibre émotionnelle au bazar, elle a rien foutu, c’est Leo qui a tout fait hein. Elle est aussi expressive qu’une mouche. Mais bon, ça va quand même, elle n’en vient pas à gâcher le film.
Bref, encore une fois, cet article n’est pas tellement une critique du film car moi, j’ai juste adoré. Et puis je sais pas trop vous raconter car si vous l’avez pas vu, ça va tout vous spoiler. Et je trouver que pour ce genre de film, vaut mieux ne pas trop en dire.

