formats

Pour votre plus grand plaisir, j’ai envoyé un « rédacteur » (vous avez vu comment je me la pète ?) à cette soirée, car je ne pouvais pas m’y rendre moi-même. Et du coup, je vous livre donc son récit !

Vous le connaissez déjà, il s’agit de Phae (monsieur qui possède également son propre blog de jeux vidéos sur lequel je suis à mon tour un de ses rédacteurs ^^) :

Playstation MoveQuand on vous dit  “soirée Move”, on peut être sûr que ça va s’annoncer comme un moment sportif, cet adage n’a jamais été aussi vrai que durant la soirée de lancement auquel j’ai pu assister… Mais c’était surtout l’occasion pour Playstation de mettre les petits plats dans les grands et de ce côté-là on n’a pas été déçu !!!

3 étages gavés de stations équipées Move, avec quasiment l’ensemble du line up de lancement du Move, Sony n’a pas fait semblant que ce soit pour les jeux vidéos comme pour l’ambiance ! En effet l’accueil et l’ensemble des hôtesses étaient juste irréprochables : sympa, mignonnes et toujours le sourire au lèvres, on ne pouvait pas demander mieux ! Et bien ils ont fait mieux, un autre genre d’hôtesses étaient là pour mettre l’ambiance, un coach “sportif” ainsi qu’un coach “militaire” étaient présents pour coller au ton des divers univers correspondant au trois niveau où étaient présentés les jeux à savoir :
– le sous sol avec la partie adulte, avec des titres comme Heavy rain move éditions, le superbe RTS R.U.S.E, Socom Special forces et enfin The Lord of the Rings: Aragorn’s Quest.
– la cour avec the shoot, the fight constituaient l’espace combat donc
– et enfin le 1er étage avec les jeux fun et les party games avec du Eye pet, du sport champion mais aussi le délirant Kung Fu Rider et Start The Party !

Playstation MoveOn a pu donc mettre la main sur le Move de Sony afin de se faire une idée plus précise de la chose : le Move se pose pour moi comme LA RÉPONSE en terme de périphériques de capture de mouvement ! Précis, fluide et intuitif le Move se prend bien en main, sans aller jusqu’au fameux one to one promis par les développeurs on constate que le Move enterre littéralement sa consoeur de Nintendo…  C’est encore plus frappant quand le Move utilise le playstation eye pour produire de la réalité augmentée : par exemple pour jouer à coup de ventilateur sur start the party, ou arroser son petit animal virtuel le Move retranscrit fidèlement le mouvement et l’objet augmenté reste collé à la boule du Move, ce en suivant l’inclinaison du device, impressionnant donc !

Le plus impressionnant des jeux pour sa réactivité avec le Move reste le jeu de ping pong où l’inclinaison permet de donner des effets vraiment réalistes à la balle, si bien que de façon intuitive on fait des lift, des smash et tout le toutim. Ne vous attendez pas cependant à devenir un pro en 10 sec, un petit temps d’adaptation reste nécessaire pour appréhender la maniabilité du Move.

Playstation MoveEn clair Sony propose pour sa Playstation 3 un vrai périphérique de capture de mouvement digne de ce nom, loin des 3 mouvements forcés de la Wiimote, le Move envoie du lourd et certain types de jeu justifient à eux seuls un périphérique de cette qualité : les RTS, ou bien encore les FPS par exemple… D’un autre côté on a pu voir avec le line up de lancement que Sony ne se la joue pas radin pour les joueurs occasionnel comme les cores. Espérons seulement que Sony ne tombera pas dans le travers facile qui coûte tant à  Nintendo en ce moment: c’est à dire faire du Move pour faire du Move. On notera que quelques titres présentés comme Kung fu rider donnaient vraiment la sensation que la compatibilité Move était purement gadget… Mais il s’agit des jeux du lancement du périphérique et le niveau est largement plus que bon pour l’ensemble des titres que l’on a pu tester : clairement le Move, bah moi je vote OUI !

Rendez-vous sur Hellocoton !