formats
Publié le 1 septembre 2010, par dans Jeux Vidéos & Actus.

Il y a peu, j’ai eu l’occasion d’assister à l’avant-première de Call of Duty Black Ops. J’étais excitée comme une puce, vous vous en doutez bien (pour ceux qui ne suivent pas, je suis devenue totalement fan de MW2…), de ce fait, j’ai tout de suite accepter l’invitation à aller découvrir le jeu.

La présentation a été faite par une personne de chez Treyarch (Josh Olin, community manager) qui s’est chargée de nous présenter (sommairement – et oui) le jeu. Oui oui, je dis bien présenter et non je n’ai pas pu mettre les mimines dessus. On était là pour regarder en somme, un peu dommage mais bon.

Nous avons donc vu 3 missions du jeu : WMD / Victor Charlie / Payback.

De ce fait, nous avons pu voir différents environnements car WMD se situe en Union Soviétique tandis que les deux autres au Vietnam et au Laos (si j’ai tout capté). Alors que dans WMD on a droit à un paysage de montagnes et de neige, pour les deux autres, on a un univers luxuriant.

Personnellement, j’ai ressenti un vrai souci de réalisme dans les décors. Dans WMD, on pourrait presque avoir envie de grelotter à l’instar du personnage qu’on incarne alors que dans Victor Charlie, j’imagine sans peine l’atmosphère chaude et humide du moment. Bref, autant le dire, les décors m’ont plu.

La mission Payback était là pour nous en mettre plein la vue. Je m’explique, vous êtes à bord d’un hélico et vous canardez comme un malade. La prise en main semble facile, peut-être trop facile, je n’ai pas vu de niveau de munitions (ou alors j’étais encore une fois à l’ouest) et du coup, j’avais l’impression qu’on était presque invincible dans cet hélico. Et la profusion d’explosions quand on balance un missile accentuait encore plus cet effet. Le paysage explose en prenant feu, on enchaine les missiles et on se retrouve dans une production digne des films d’action à l’américaine, si si je vous jure. Alors, à voir une fois entre les mains, mais là, j’ai juste eu l’impression d’une mission facile où suffit de tout dézinguer.

Il y a bien une arme qui m’a fait tripper. Une espèce d’arbalète sniper (vous allez comprendre pourquoi je dis sniper). En fait, il y avait une lunette de montée sur l’arbalète, et cette lunette avait 2 ou 3 niveaux de zoom. Et à première vue, ça a l’air vachement efficace, un petit one shot et paf, l’ennemi est à terre. Et un autre truc qui m’a fait rire avec cette arme, c’était les munitions explosives. Un espèce de truc vert fluo qui se colle à l’endroit où vous le lancez, du coup, vous pouvez admirer votre ennemi qui court avec ce machin collé et BAM il explose.

Du coup, ça me fait penser à autre chose. En fait MW2 a été le premier CoD auquel je joue (oui bouh cay mal je sais). Et en fait, à la vue des images de Black Ops, je l’ai trouvé vraiment plus violent. J’ai en mémoire une scène dans la mission Victor Charlie où vous entrez dans un cabanon et un ennemi dort sur un hamac. A ce moment-là, discrètement, vous sortez votre couteau, mettez votre main devant sa bouche et on vous voit nettement planter le couteau dans la gorge de ce dernier pour la trancher d’un coup net. J’sais pas. J’avais pas l’impression que c’était aussi « précis » dans MW2. Je ne suis certes pas « choquée » mais je trouve qu’on est monté d’un niveau, non ?

Le plus décevant, c’est qu’il n’était pas permis de parler du multiplayer. Et entre nous, c’était quand même ce qui m’intéressait le plus. Bin oui. A cause d’un embargo, aucune question à propos du multi n’était permise. Et si je me souviens bien, on devrait d’ailleurs en savoir plus sous peu car l’embargo est à priori levé début septembre.

Et c’est là que je me dis que le timing de la présentation était bizarre. J’aurai préféré une présentation plus tard mais avec tous les éléments du jeu que maintenant avec des trucs qui nous laisse grave sur notre faim.

Mais bon… Quoiqu’il en soit, j’ai quand même envie d’en savoir plus sur ce jeu. J’ai envie d’y jouer (même s’il m’a donné l’impression d’être facile).

Bref. Je le veux.

Rendez-vous sur Hellocoton !