formats
Publié le 12 août 2010, par dans Les études, Réflexions.

Je ne sais pas si vous me suivez depuis longtemps. Je ne sais pas si finalement les personnes qui me suivaient avant ont continué à le faire. Mais globalement, je vais encore aborder quelque chose que je ressasse depuis bien longtemps. Je m’en rends compte aujourd’hui car je me suis amusée à feuilleter la rubrique « Réflexions » du blog. Et je me fais un peu peur.

Oui, un peu peur. Pourquoi ? Parce que je me dis que j’aurai du réagir avant et pas attendre que ça passe. Je vous parle encore de mon orientation. Pour la millième fois. Les premières fois où j’en ai parlé ici, finalement, il était peut-être pas trop tard pour changer. Mais changer pour quoi ?

J’en suis toujours au même point. J’ai voulu croire les gens qui me disaient « tu vas voir, en M1 ou même en M2 ça sera vachement mieux ». Et bah j’ai vu. Et ça m’ennuie toujours autant.

Ce qui m’inquiète d’autant plus que cette fois-ci, je suis à la fin de mon parcours. D’ici quelques semaines, je vais passer ma soutenance de fin d’étude. D’ici quelques mois, je vais être diplômée (à moins de me lourder sur ma soutenance 😀 mais ne parlons pas de malheur voulez-vous). Et de ce fait, j’arrive sur le marché du travail.

Chic chic, non ?

Et bah non. J’angoisse déjà. Pas à l’idée de travailler (non ça m’est enfin passé cette angoisse tiens – faudrait que j’approfondisse le truc :p) mais à l’idée de trouver un travail. Oui, la différence est subtile mais elle est là.

Ce n’est pas la peur de pas trouver qui m’angoisse. C’est la peur de ne pas trouver ce que je veux faire.

Il y a quelques années, je ne trouvais pas ce que je voulais faire en me morfondant du fait que j’étais en psycho mais sans plus. Aujourd’hui, je crois que je vais me morfondre d’avoir le titre de Psychologue et de ne pas savoir quoi faire avec.

Je veux bien chercher du travail. Mais pour en chercher faudrait déjà que je sache ce que je veux faire, non ? Et comme je sais pas, je ne sais pas tellement à quelle offre postuler.

Je vais avoir 26 ans. Je suis une future psychologue. Et je ne sais pas quoi faire. En tout cas, vaut mieux pas que je me lance dans l’orientation hein, ou alors faudrait que je pense à m’orienter moi-même.

Et plus l’échéance approche, et plus ça me paralyse.

Je crois que je suis perdue.

Rendez-vous sur Hellocoton !