Non mais sérieusement. Vous imaginez si les hommes pouvaient être enceints ? Je crois que vous me voyez venir… Et oui, je vais vous parler contraception. Oui oui ici, vous ne rêvez pas.
Donc reprenons, vous imaginez hein ? De ce fait, la contraception ne concernerait plus uniquement les filles (femmes si vous préférez :p), le "risque" ne se situerait plus que d'un seul côté, mais les deux seraient concernés, pour de vrai.
Non seulement faut se protéger pour éviter les maladies sexuellement transmissibles mais il faut aussi le faire pour éviter d'avoir un bébé quand ce n'est pas encore le moment. Et pour informer, pour savoir quoi faire, l'INPES a créé un site qui n'est pas inintéressant à aller consulter : Trop tôt pour avoir un bébé.
Sur ce site vous avez accès à des petites vidéos, mettant en scène différentes situations mais où les rôles sont inversés. Cette fois-ci, ce ne sont pas les filles qu'on voit risquer la grossesse mais les garçons. Et du coup, ça amène un peu de comique dans cette communication qui pourrait être rébarbative à la longue. Enfin personnellement, cette "nouvelle" approche m'amuse.
Bin par exemple, regardez la vidéo ci-dessous. Vous l'avez peut-être déjà vue à la télé ou sous une autre forme :
Alors ? c'est pas malin ça ?
Allez, sérieusement, on rigole pas avec la contraception parce que ce n'est pas quelque chose qu'on peut traiter à la légère. Pour ma part, j'ai opté pour la pilule. Etant une psychotique de base, je savais que ça risquait pas que j'oublie de la prendre à telle heure. Et ça s'est avéré vrai, je n'ai JAMAIS oublié ma pilule. Non non, sans déconner, je ne vous mens pas.
Mais il n'y a pas que la pilule, il y a l'implant, l'anneau, le patch, le sterilet (ou diu), le diaphragme, les spermicides… et… je crois que j'en ai oublié mais j'ai dit les principaux ? Si vous avez besoin d'info, il existe un site pour ça : www.choisirsacontraception.fr. Et hop, avec ça, vous avez toutes les infos que vous souhaitez.
Alors c'est vrai que nous les filles, c'est souvent assez compliqué dans le sens où il existe BEAUCOUP de moyens de contraception et que parfois on peut être un peu perdues dans tous ça et que l'injustice, c'est que pour les hommes, ils ont le préservatif… la vasectomie (mais un ado, je doute qu'il y pense déjà ahaha) et… en gros voilà. Ouh que c'est compliqué… Bref.
Sans déconner, oubliez pas votre contraception. Certes, la contraception d'urgence existe mais ce n'est pas une raison pour se dire que c'est pas grave de l'oublier cette fois-ci.
Parce que bon, quand on se retrouve enceinte alors qu'on avait pas prévu de l'être et bah… C'est pas évident. Et un avortement, ce n'est jamais anodin, quoiqu'on puisse en dire.

