Bon bon bon… Vous commencez à être habitué je crois, non ?
Vous savez toutes et tous que je suis complètement accro aux Lips… Si ce n’est pas le cas, c’est que vous êtes un petit nouveau sur ce blog… Parce que j’ai reviewé les opus précédent.
Donc. Lips Party Classics est le Lips n°3 de la collection. Et cette fois-ci, on a droit à 40 chansons qui pour les créateurs du jeu font parti des chansons les plus connues de tous, des classiques comme on dit.
Et c’est vrai qu’on rigole bien aussi avec cet opus. Mais je dois être trop jeune, il y a des chansons que je ne connais pas !! Alors ma foi, ce ne sont peut-être pas des vrais classiques ? (mais oui, je pars du principe que j’ai la science infuse et que je connais évidemment tout sur tout)
Musique
Bon. Je ne reviendrai pas sur la musique énervante des menus. De la bonne musique d’ascenseur quoi, mais bon, on va dire qu’on survole les menus ce qui fait qu’on n’a pas à subir cette musique hein…
La tracklist est une nouvelle fois très intéressante. Sauf pour les non-anglophones, parce que comme d’habitude, toujours pas de chansons françaises.
Il y a de véritables perles dans cette tracklist, sérieusement. Wannabe des Spice Girls, YMCA des Village People, I Will Survive de Gloria Gaynor, It’s Not Unusual de Tom Jones… Des perles ! Attendez, le must du must… I’m Too Sexy de Right Said Fred.
Bref, la tracklist est amusante et variée. Parce que là, je vous ai parlé que des chansons « drôles » en somme, mais on a aussi des GRANDS classiques genre When a Man Loves a Woman de Percy Sledge ou même Unchained Melody des Righteous Brothers.
Graphisme
Aucun changement. Il est identique à Lips Number One Hits.
Et je commence à en avoir de plus en plus marre des temps de chargement. Je trouve ça quand même fou que ça mette autant de temps (compte-tenu des graphismes justement…).
Jouabilité
Bin, ça n’a pas changé, il suffit toujours de chanter. Mais là on se rend compte que certaines chansons sont pas si simples que ça à chanter (YMCA en tête, je vous jure qu’au final, c’est pas la plus facile).
Bon sinon, même recette que Lips Number One Hits.
Durée de vie
Dur de parler d’une durée de vie. Jusqu’à ce qu’on en ait marre de chanter les mêmes chansons en somme. Mais bon, 40 chansons, c’est vraiment pas mal. Dommage que les autres modes de jeu soient si peu intéressants.
Conclusion
On se donne rendez-vous pour le 4ème ? (qui d’ailleurs sort en gros dans 2 mois)
Moi j’accroche toujours autant.
Mais va falloir que les développeurs réfléchissent très sérieusement à Lips, parce que le système est et reste perfectible et au fur et à mesure des opus on a juste droit à des updates minimes.
Mais bon, que voulez-vous, je suis une fan de Lips alors malgré tous ses défauts, je l’aime quand même… Mais la question se pose : « jusque quand? ».

