Et noooon je ne suis pas morte. Juste… des événements qui font qu’on n’a plus forcément le temps de s’occuper de plusieurs choses à la fois.
Quoiqu’il en soit, j’ai eu l’occasion d’essayer la béta de Blur, un jeu de voitures développé par Bizarre Creation (Project Gotham Racing par exemple ou Geometry Wars) et franchement… C’est plutôt sympa. Bon je vais pas m’étendre sur 36 000 pages.
Je vais aller à l’essentiel, c’est comme Mario Kart sauf que c’est plus réaliste mais y a aussi des bonus à chopper sur la route. Et bah oui. Vous avez quand même vachement plus de classe au volant d’un bolide hallucinant qu’au volant d’un kart avec la tête de mario.
Et bin sinon, c’est un jeu de courses normal. Vous êtes contre des gens (jusque 20 si j’ai tout bien compris). Vous devez être premier. Et pour ça tout les moyens sont bons. De préférence, évitez passer entre les items (c’est ma grande spécialité) parce que sinon vous vous retrouvez comme un con sans bonus. Et y a quand même des trucs intéressants, comme des boosts, des missiles ou des mines (et j’en passe et des meilleures).
Mais faut faire gaffe, roulez pas comme des brutasses en pensant que les rambardes vont vous mettre dans le droit chemin sans dégât. Mais que nenni mes amis ! Va falloir faire gaffe à votre jolie voiture parce que sinon vous allez pas finir la course facilement. Plus vous vous prenez de coup et plus vous êtes mal en point dans ce jeu. Mais heureusement, les bonus sont vos amis car dans ceux-ci se trouvent un bonus de réparation. Et bah oui (mais si vous faîtes comme moi à passer entre les bonus vous n’avez plus qu’à conduire comme un as hein).
Et me semble même que vous pouvez avoir des bonus de « style », dans le sens où genre si vous faites un beau dérapage tout ça, vous voyez que ça s’affiche à l’écran genre « han bravo t’as réussi à faire ça ». Et là tu peux te prendre pour une star.
L’autre truc qui m’a plu à blur c’est que malgré une ambiance sombre et toute en couleur (pour ce que j’ai pu essayer hein) je n’ai pas eu tellement de problème de lisibilité de la piste. Parce que je vous jure que d’habitude, sur les courses de bagnoles de nuit, je suis une véritable catastrophe parce que je suis loin de distinguer le circuit !
Quoiqu’il en soit, pour le moment, ça me plaît vraiment bien. Et j’ai réellement envie de le découvrir plus en détail !

