Article écrit dans le cadre d’une campagne BuzzParadise
Vous savez que j’aime beaucoup Paris. Et y avoir un chéri, ça aide aussi énormément.
Par contre, je vous avoue qu’on ne prend pas forcément le temps de flâner dans les rues, généralement, quand on se balade, on a une idée très précise de ce qu’on veut faire, en particulier : nos courses. A côté de cela, il est vrai qu’il est assez rare que l’on profite des avantages que peut nous procurer la ville de Paris.
Alors du coup, quand BuzzParadise me propose d’imaginer mon week-end idéal à Paris à l’occasion du lancement du Nouveau Paris Île de France, moi je dis, banco.
Déjà dans un premier temps, je suis bien embêtée. Bin oui, il me faut choisir entre « Art, culture, musique » et « Fashion, mode, tendance ». Oui bah oui, soit je me la joue culturelle, soit je me la joue écervelée qui adore le shopping (sans offense aux fans de shopping hein :p).
Et bien, cette fois-ci, je crois que je vais profiter du côté culturel de Paris en choisissant « Art, culture, musique ». Parce que oui, Paris, c’est aussi ça, c’est le fait d’avoir l’accès à tout plein de musées et de s’en mettre plein les mirettes au niveau architecture. Parce que finalement, le shopping, on peut en faire partout (même si c’est pas forcément aussi luxe que ça peut l’être à Paris).
D’ailleurs en parlant d’architecture, je crois que j’en profiterai pour aller à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine. Ainsi, je pourrai passer en revue l’histoire de l’architecture française et me dire encore une fois « punaise, ils faisaient quand même des trucs de oufs avant ».
Ensuite tout bêtement, j’irai bien voir Le Roi Lion au Théâtre Mogador. Parce que depuis que c’est arrivé en France, je dis toujours que j’ai envie d’y aller et en fait j’y suis toujours pas allée (oui bah… j’arrive pas à convaincre l’homme là… Alors je me dis que dans mon week-end idéal, j’aurai réussi à le convaincre, et bah oui).
Par la suite, je crois que pour finir la première journée, je continuerai de flâner dans les rues de Paris. Particulièrement sur les quais de la Seine, certains ponts sont absolument fabuleux.
Le lendemain, j’irai au Château de Versailles pour voir l’exposition sur Louis XIV. Parce que je ne sais pas pourquoi, mais ce roi a toujours réussi à me fasciner. Je sais pas, ce doit être cette idée de faste, de luxe à outrance qui me plaît.
Et ensuite, l’idéal (irréalisable de par leurs dates), j’aurai été voir l’exposition sur Yves Saint Laurent. Mais malheureusement, si je veux faire tout ce que j’ai dit, cette expo commence en mars et celle de Louis XIV termine en février.
C’est totalement injuste…
Et vous, si vous deviez imaginer votre week-end idéal à Paris, vous feriez quoi ?
Vous ajouterez des choses à faire dans le mien ?
En tout cas, en vous inscrivant sur le site du Nouveau Paris Île-de-France, vous pouvez vous aussi gagner un week-end 🙂

