formats
Publié le 1 octobre 2009, par dans Beauté.

opi-suede-youdontknowjacques01Bon, je n’avais pas prévu de vous en parler tout de suite mais en fait, maintenant que je l’ai mis, je ne peux pas m’en empêcher de vous le montrer.

Donc, il s’agit d’un des vernis de la fameuse collection Suede by OPI. Ici, je vous présente donc le « You don’t know Jacques! » (NN F15). Tout le monde connait sa version laquée de la Collection de France. Nous avons donc droit à une réinterprétation du coloris. Limite, il aurait mieux valu lui donner un autre nom. Parce que finalement, c’est pas si proche que ça de la version laque. M’enfin, ce n’est qu’un détail.

Alors je vous avoue que je n’arrive pas à me faire un avis. Est-ce que j’adore ou est-ce que je trouve ça bizarre? En tout cas, l’effet est réellement bluffant. Et c’est peut-être pour ça que j’ai du mal, tout simplement parce que je n’ai pas l’habitude.
opi-suede-youdontknowjacques02Malgré le fait que j’ai utilisé mon appareil pourri de mon téléphone portable, mes photos sont pas trop trop dégueulasses. Bon, oui, ça aurait été mille fois mieux avec le reflex de l’homme mais je suis rentrée chez moi donc pu de reflex.

Quoiqu’il en soit, je pense que les photos reflètent bien le coloris du vernis ainsi que son « effet ». Le vernis est vraiment parsemé de particules. Je pense qu’avec un top coat pour le rendre laque le vernis étincellerait à fond. Alors OPI parle d’un fini effet daim. Là, je dis moui. En fait, basiquement, je comprend pas comment on pourrait obtenir un effet daim. Mais bref, on a plutôt un joli effet satiné/mat.

Je me rends compte que ce que je vous dis n’est absolument pas clair, mais c’est très difficile à décrire.

opi-suede-youdontknowjacques03L’application est plutôt bonne. Le vernis est bien couvrant, pour certains ongles, limite je n’aurai pas eu besoin d’une seconde couche mais par principe… :p Par contre attention, ce type de vernis a tendance à ne pas supporter les base coat ou alors il faut que celui-ci soit totalement sec donc attendre plusieurs heures avant la pose de l’opi suede (et ce que je dis, ça vaut pour tous les vernis type mat).

Par contre, il est nécessaire de lisser ses ongles avant. Parce que les vernis mats ont la fâcheuse manie de révéler toutes les imperfections de l’ongle. OPI conseille également d’éviter les top coat (bin oui après c’est plus mat hein… :p), les accélérateurs de séchage (de toute façon, pas besoin, il a séché très vite pour ma part) et les crèmes pour les mains (ça annihile le côté mat et ça devient plus satiné).

opi-suede-youdontknowjacques04Par contre, je vais avoir un peu de mal à vous parler de la tenue étant donné que ça doit faire 2h que je le porte 😀 Mais je peux déjà vous dire que la tenue sera moindre par rapport à un vernis laque.

Autour du bouchon du vernis, il y a une petite étiquette qui nous dit tout de suite que « Suede by OPI dure moins longtemps que l’original OPI Nail Lacquer ». Donc ça annonce direct la couleur. Je vais bien voir à quelle vitesse il va s’écailler 😀

J’aime de plus en plus l’effet au fur et à mesure que je m’habitue à ce fini. Je trouve ça sympa, mais peut-être pas tous les jours (n’oubliez pas, je suis madame glitter/shimmer).

Date de sortie : Octobre 2009
Prix public conseillé : 13,50€
Point de vente : Sephora, Monoprix…

Rendez-vous sur Hellocoton !