J’ai pu essayer pendant tout l’été ce soin pour le corps de Nuxe. A la base, Nuxe est déjà une marque que j’affectionne même si étonnamment je n’avais rien acheté chez eux.
Alors sur le papier, ce soin se présente comme étant un soin 4 en 1, il semble réunir les choses suivantes :
– activateur de bronzage
– auto-bronzant léger
– protecteur
– hydratant
Alors, après plusieurs semaines d’essai, qu’est-ce que j’en pense?
Activateur de bronzage
Je vous avoue que personnellement, je n’ai pas vu de différence. Je vous dis tout de suite que chez d’autres, ça peut fonctionner, mais moi de base, je bronze _très_ facilement. Genre, vous me mettez 30 minutes au soleil et c’est bon, j’ai déjà les marques du short (je plaisante pas, j’ai des témoins :p). Donc je ne vois pas comment un activateur de bronzage pourrait encore accélérer cela. De ce fait, je n’ai pas vraiment pu « tester » ce côté du produit.
Auto-bronzant léger
Alors là, ouais, peut-être bien. Enfin, c’est très léger. Disons que je le vois beaucoup plus dans un rôle de prolongateur de hâle plutôt que d’auto-bronzant. Après, faut voir avec les peaux très très claires. Moi, ça ne m’a pas fait bronzer, mais j’avais l’impression que mon hâle durait plus longtemps quand même.
Protecteur
Alors ouais mais pas comme une protection solaire en tant que telle. Disons que ça peut protéger pour par exemple une balade en ville, les jambes à l’air un jour de beau soleil. Mais certainement pas pour une exposition à la plage par exemple.
Hydratant
Alors là, moi je dis oui. Au niveau des jambes, j’ai tendance à avoir une peau genre « peau de crocodile », j’ai la peau vraiment sèche. L’application de ce lait m’a donné l’impression d’hydrater réellement mes jambes, et l’effet « peau de croco » semblait vraiment bien atténué.
Globalement
C’est un soin que j’apprécie. Certes, finalement, il n’a pas l’air de remplir toutes les fonctions qu’on veut bien lui donner. Néanmoins, il y a des petits détails qui font que j’apprécie ce soin.
Son odeur déjà, je la trouve à tomber. Même si je n’avais pas besoin d’hydrater mes jambes, je le mettrai rien que pour le plaisir. Et parfois, les actes beauté ne reposent que pour cette sensation là.
Ensuite, sa texture. Une texture lait mais fraîche comme un gel. L’application est un pur délice.
Et ce ne sont que ces détails là qui seraient capables de me refaire craquer pour un tube…

