Aujourd’hui, je vais vous parler du dernier jeu XBLA que j’ai pu essayer.
Je suis absolument fan de tout ce qui est puzzle game. Alors quand j’ai vu celui-là, je me suis dit tout de suite « il me le faut ».
Musique
Comme les 3/4 des puzzle games, la musique ne fait pas parti de ce qu’on remarque le plus. Ou même, la musique généralement n’est pas non plus formidable. Et ici, ceci se vérifie encore une fois. En effet, la musique a tendance à me taper sur le système. Mais arrivé à un certain niveau du jeu, il est vrai qu’on finit par ne plus y faire attention.
Graphisme
C’est du XBLA. Donc évidemment faut pas non plus s’attendre à quelque chose d’exceptionnel. Disons qu’ici, pour un puzzle game c’est amplement suffisant.
La zone de jeu est claire. On comprend rapidement ce qu’on doit faire. Il n’y a pas de problème de visibilité. Et c’est tout plein de couleur. Y a des petits effets quand on fait une belle action.
Bref. C’t’un puzzle game. On peut pas non plus s’extasier comme des malades devant les graphismes hein.
Jouabilité
Hyper hyper simple. 2 boutons pour faire tourner les pièces d’un côté ou de l’autre. Une touche pour mettre un turbo. Voilà, tout simplement. Du coup, dès qu’on commence à jouer, on peut déjà s’amuser car tout se prend en main rapidement.
Scénario
Il n’y en a pas vraiment. Evidemment. Du coup, on va plutôt parler d’un principe de jeu.
En gros, en haut s’écoule des gouttes que vous devait diriger à travers différents tubes dans les collecteurs en bas de l’écran. Evidemment, il ne faut pas « perdre » trop de gouttes, parce que sinon vous perdez.
Durée de vie
C’est ici que je suis un peu mitigée.
Dans un sens, on pourrait dire que le temps de jeu est infini car si on veut exploser nos scores, on va jouer, jouer et encore jouer. De même, pour débloquer des nouveaux modes de jeu, il y a des scores à battre.
Et c’est là que le bât blesse. Parce que finalement, si on n’arrive pas à battre le score qu’il faut atteindre pour débloquer tel mode de jeu et bah ça devient relou. Et on passe à autre chose. Parce que oui, finalement, c’est toujours un peu la même chose…
Conclusion
Bon pour les fans de puzzle game. Sinon, je ne peux pas dire que pour les autres, c’est LE jeu à avoir. Bah non, si vous n’y jouez pas, ça ne va pas vous manquer quoi. M’enfin, c’est pas désagréable quand même. Moi j’ai bien aimé. Mais bon, je suis une GROSSE fana de puzzle game, donc…
Source des images : JeuxVideo.com

