formats
Publié le 11 mai 2009, par dans Jeux Vidéos & Actus.

jaquette-x-men-origins-wolverine-xbox-360-cover-avant-pUhuh voici le test d’un jeu d’action bien comme il faut. En plus, je suis une grande fan de Wolverine, l’homme peut témoigner, je le saoule avec Wolverine…

Il est déconseillé au moins de 18 ans, mais honnêtement, je ne sais pas pourquoi. A la rigueur, moins de 16 ans, ok, mais moins de 18, je trouve ça un peu fort (et pourtant, je suis facilement impressionnable comme fille hein… hum). Mais bon, c’est sûr que par moment, y a des trucs assez violents mais bon, pas de quoi choquer quelqu’un de 16-18 ans, ou sinon, j’ai vraiment perdu le sens des réalités :p

Musique

Euh… Autant vous le dire, avec l’homme on n’a pas tellement fait gaffe à la musique. Enfin pas en tant que telle. Je suis incapable de vous dire à quoi ressemble la bande-son. Mais je peux vous dire qu’elle met bien l’ambiance et ma foi, c’est tout ce qu’on demande à la musique d’un jeu d’action, non?
Niveau doublage, c’est plutôt bien, parce qu’on retrouve les doubleurs des acteurs du film en VF, alors du coup, ça rend d’autant mieux.

Graphismes

Je les trouve plutôt réussis ^^
Que ce soit au niveau des décors (plutôt fournis) qu’au niveau des actions de Wolverine, je trouve que tout est bien soigné. Je trouve juste que le visage de Wolverine apparait quelque peu figé (mais d’un côté, on peut pas dire non plus que Wolverine est la personne la plus expressive du monde…). Mais sinon, le reste, c’est super. Les mouvements d’attaque de Wolverine transpirent de bestialité, c’est plutôt convaincant.

Jouabilité

Ma foi, l’homme n’a eu aucun soucis à prendre le jeu en main. Au contraire, l’est rentré direct dans le jeu sans avoir besoin de réfléchir. Bon alors certes, certaines actions sont répétitives (je pense à certains « mini-boss » qui reviennent tous les x temps et qu’on bat toujours de la même façon… Au bout d’un moment, ça va quoi…), mais bon. Le jeu remplit bien son rôle : on se défoule sans chercher midi à quatorze heures.

Scénario

Je me demande pourquoi j’ai gardé cette partie dans mes tests, parce qu’à chaque fois je suis pas du tout l’histoire, mais bon 😀
Quoiqu’il en soit, j’aurai tendance à dire que le scenario reprend bien l’histoire du film/comic. Et c’est plutôt pas mal. On en vient à l’origine du personnage où Wolverine s’enfuit suite à sa greffe d’adamantium. On passe dans la jungle, dans des labos, et tout et tout. C’est varié :p

Durée de vie

Pas exceptionnelle. Mais bon, après, pour ce genre de jeu, on peut pas non plus trainer pendant des lustres maiiiiis on trouve toujours ça trop court une fois qu’on a fini le jeu. Et quand j’ai vu que l’homme avait fini le jeu, la réaction que j’ai eu c’est : « Nooon, déjà fini? ». Peut-être 8-10h à tout casser. Mais bon.

Conclusion

Je pense que c’est plutôt un bon jeu. Un bon défouloir, avec un système de combat pas compliqué mais pas simpliste pour autant. Et en plus, tout se déroule dans un univers plutôt bien réalisé et pas désagréable à regarder.
Bref, tout ça pour dire que c’est pas parce que c’est une adaptation de film que le jeu n’est pas terrible, bien au contraire 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !