formats
Publié le 29 avril 2009, par dans Jeux Vidéos & Actus.

Oyé oyé, je reviens de la soirée 1 contre 100 sur Xbox organisé par l’agence Edelman que je remercie pour leur invitation. Et comme on n’est jamais de trop pour s’amuser, j’avais invité ShadowKris à venir avec moi!

Le jeu 1 contre 100 était présenté en avant-première mondiale (et oui) aujourd’hui. Je ne pourrai vous dire la date à laquelle le jeu sortira. Mais en tout cas, c’est pour très très bientôt.
Et tout se passe sur le Xbox Live avec l’inauguration d’un nouveau menu appelé Primetime si j’ai bien tout capté.

Le jeu en lui-même est plutôt sympathique. On retrouve nos avatars du live mis en situation sur un plateau comme à la télévision. Un candidat est choisi au hasard et il devra donc se « battre » contre le mur de 100 personnes.
Les questions sont vraiment de toutes sortes, cela peut aller des célébrités aux grands noms de la littérature en passant par de la géo ou autres. Il y en a vraiment pour tous les goûts et honnêtement, la difficulté, je ne l’ai pas trop ressentie… (bien au contraire xD – mais non je me vante pas).

On a eu le droit également à une petite conférence avec divers gens comme Manuel Bronstein qui est, si j’ai tout compris (non je n’ai pas été des plus attentives) directeur du xbox live (je crois xD) et un autre monsieur que j’ai pas grillé qui c’est. Ils nous ont parlé en anglais évidemment (et je me suis impressionnée parce que je comprenais xD).
Et donc, on a eu une présentation du jeu et tout ça.

A savoir qu’il y aura des VRAIS lots à gagner en jouant à ce jeu, cela va de points microsoft jusqu’à un voyage ou une voiture. Il y aura un rendez-vous chaque semaine à une heure précise pour participer pour gagner des cadeaux. Mais tous les jours, on peut s’entrainer au jeu, cela permet de gagner des tickets de participations aux tirages au sort ayant lieu à chaque saison (13 semaines).

Pour la soirée en elle-même, le soucis que j’ai eu c’est que j’avais extraordinairement faim. Mais comme l’endroit où y avait des mini-mini trucs à manger ne se trouvait pas dans la pièce où on jouait, c’était assez limité pour pouvoir manger en même temps (mais pourquoi on avait pas des plateaux sur les tables où on était? :p).
Et pareil pour les boissons en fait, il y avait bien quelqu’un pour nous débarrasser de nos verres une fois finis, mais par contre, il fallait qu’on se déplace pour aller se resservir.

Mais bon, ce n’est qu’un détail.
J’ai bien apprécié le jeu, et ma foi, ça reste le principal. Une chose est sure, quand le jeu sortira, je pense bien que je serai devant ma télé pour y jouer !

Rendez-vous sur Hellocoton !