Depuis le temps que je dois le faire ce test…
Enfin non, j’y suis pas obligée. Disons que je l’ai reçu en cadeau (merki Heaven et MS Hardware), et en fait, je l’ai essayée et j’ai jamais dit ce que j’en pensais.
Vous excuserez mes photos hein prises sur mon lit dans ma couette. Ouais bah chez moi, j’ai pas de belles surfaces planes qui auraient pu servir de bon support pour la Arc. M’enfin. Elles sont quand même pas trop dégueu ces photos hein.
Alors déjà, une petite présentation technique. C’est une souris laser (bah oui quand même c’est la moindre des choses) sans fil. Elle possède un mini dongle USB qui s’installe sans problème sur pc et mac (en tout cas, sur mon macbook ai pas eu de soucis à déclarer). A savoir également qu’elle fonctionne avec 2 piles AAA.
Niveau autonomie je ne peux rien vous dire parce que je ne l’utilise pas en fait mais on nous promet 6 mois… Ne l’utilisant que très peu (me suis très bien habituée au pad du macbook) je ne peux pas dire grand chose à propos de cette autonomie.
M’enfin quoiqu’il en soit, c’est un très bel objet. Faut l’avouer quand même. Une matière mat, une jolie courbe. C’est une très belle souris, là-dessus il n’y a pas de doute.
Par contre, je reste un peu plus sceptique pour son utilisation quotidienne. Après, peut-être que je n’ai pas pris le temps de m’y habituer suffisamment, je ne sais pas.
En fait, je trouve la prise en main étrange. Parce que je me retrouve avec des doigts que je sais pas où mettre. Pourtant, ma main est petite, donc au final je ne devrai pas avoir ce problème. Mais je sais pas.
C’est vrai que je tiens ma souris bizarrement. Enfin, « bizarrement ». Disons que j’ai tendance à avoir la main très basse sur la souris. Ce qui fait que le bombé de la Arc me donne une sensation étrange.
Ah ouais pis sinon, va falloir arrêter de vouloir mettre les boutons latéraux aussi loin. Je sais que des gens ont des grandes mains tout ça tout ça. Mais même. Encore une fois, c’est un bouton que j’atteins avec difficulté. Au final, vais finir par croire qu’il n’y a que les mini-souris qui pourraient me convenir quoi xD
Sinon, comme vous n’êtes pas bêtes, vous remarquez donc que la souris est rétractable pour faciliter son transport. Le mini-dongle USB pouvant se loger sous la souris. Pratique n’est-ce pas?
Pis en même temps, une jolie petite pochette pour transporter le tout.
M’enfin voilà. Tout ça pour dire que moi, personnellement, je trouve cette souris très esthétique, très classe et tout ça. Mais niveau praticité, je sais pas trop. Il faudrait en réalité que je fasse un test plus approfondi avec une utilisation un peu plus fréquente qu’actuellement. Et là peut-être que je serai capable de dire si j’aime ou non l’ergonomie de cette souris.
Mais bon, je vous avoue justement que j’ai quelques doutes sur son ergonomie parce qu’il arrive que certains objets préfèrent le côté design que le côté ergonomique de la chose mais il faut savoir que ce n’est pas incompatible pour autant.
Néanmoins, je pense quand même que Microsoft signe là un très bel objet et une bonne souris. De toute façon, chacun est différent. Et ici, tout ce que vous avez, ce n’est que mon avis. Après tout, vous allez peut-être adorer sa prise en main 🙂

