Je crois que vous avez compris que j’étais dans une énorme période de vernis à ongles.
Encore que je suis vachement sage quand même parce que je me fais qu’une manucure par semaine. Alors que je pourrai changer plus souvent.
M’enfin quoiqu’il en soit, cette semaine j’ai décidé de porter le OPI DS Coronation (DS 025) de la collection Designer Series. Apparemment ce serait un vernis à ongle à base de poussière de diamant (mais oui). Je cite : « Sa formule à base de poussière de Diamant donne une incomparable brillance, une incroyable longévité de la couleur qui ne jaunit plus avec le temps ». Bon bah voilà, on verra où on en est dans une semaine hein. Là ça fait 3 jours, ça a pas bougé ^^
Donc, le DS Coronation est décrit comme un « Argent platine avec un effet diamant éblouissant ». Alors je sais pas ce qu’on entend par un effet diamant éblouissant, parce que concrètement au final, tout ce qui brille pourrait être qualifié d’effet diamant. M’enfin, en tout cas, l’effet est en effet (ahah) éblouissant. En pleine lumière ça flashe de mille feux. C’est assez terrible comme vernis.
En cliquant, vous verrez un plus gros plan. Pas évident de montrer à quel point les paillettes (vraiment paillettes très très fines, ça se sent pas au toucher par exemple, il n’y a aucune aspérité) brillent de toutes les couleurs. Selon la lumière on a presque un effet holographique.
Et sinon, quand la lumière n’est pas dessus, on a un simple argenté. Enfin on voit un argenté constitué de plein plein de petites particules argent.
On me dit que c’est plus le genre de vernis qu’on met quand on va faire la fête ou des trucs de ce genre. Au final, je ne suis pas spécialement d’accord. Cela reste un vernis relativement discret je trouve. Tout du moins avec 2 couches sans top coat, je le trouve pas clinquant ou totalement bling bling (bah oui, je passe pas ma vie à mettre mes mains à la lumière pour voir tout l’éclat du vernis). Evidemment après, plus on met de couche plus il sera voyant. Je pense que là, avec 3 couches, j’aurai littéralement des ongles métalliques.
Quoiqu’il en soit, encore un vernis OPI que j’apprécie énormément.

