En ce moment, je fais bien mumuse quand même avec la PSP. Après Patapon 2, je vais vous présenter LocoRoco 2.
Un jeu encore tout mignon avec des chansons toutes mignonnes et des locos tout mimi. Pas mal de niveaux (je peux dire que j’ai encore vraiment du chemin à faire) et des mini-jeux tout aussi mignons et colorés.
Commençons donc une petite présentation un petit peu plus détaillée. Et sachez également que je suis conquise par ce jeu (même si je préfère quand même Patapon) mais que par moment je suis tellement pas douée que je m’énerve sur LocoRoco2.
Musique
Aaah la musique. Musique complètement mignonne. Faut aimer les petites voix qui chantent des airs plutôt enfantins. En plus, la musique a tendance à s’imprimer directement dans le cerveau. Mais paradoxalement, ça ne me tape pas sur le système. Et pourtant, on a plus ou moins toujours la musique.
Alors peut-être que je suis folle, mais personnellement, je trouve que ça colle très très bien à l’univers de LocoRoco.
Graphismes
C’est frais, c’est coloré, c’est complètement barré mais c’est génial en fait.
Des graphismes faits avec un trait plutôt simple, des protagonistes très mignons qui s’intègrent bien aux décors très colorés. Et donc pas la peine de vous préciser que nous sommes ici très loin de la 3D. Et au final, j’apprécie énormément ce genre de graphisme.
Jouabilité
Elle est simple. Enfin je me comprends. On comprend très rapidement comment se diriger. Mais par moment, avec mes problèmes psychomoteurs (je vous jure que je vais commencer par me poser vraiment des questions), il y a des trucs qui me mettent en galère totale. Tout fonctionne avec un système de balancement en fait. En appuyant sur les boutons R & L, vous faites pencher le « monde » vers la droite ou vers la gauche et c’est ainsi que vous avancer. Bah je peux vous dire que par moment, bêtement, je penche la PSP pour essayer d’y arriver mieux -_-
Scénario
Alors je sais pas trop s’il y en a un. En tout cas, tout ce que j’ai compris c’est qu’il y a des méchants qui embêtent les gentils dans les différents mondes. Et nous on doit aider les gentils à se débarrasser des vilains qui les embêtent et en même temps on doit récupérer tous les locos qui sont présents dans le monde qu’on parcourt.
Ouais bon, ok, je suis pas très claire. Mais en fait, ici, c’pas le plus important.
Durée de vie
Je pense qu’elle est plutôt bonne. Ou sinon, c’est que je suis particulièrement lente. Mais personnellement, ça fait déjà plusieurs heures que je joue et j’en vois toujours pas le bout. Idem pour les mini-jeux, ma maison des Mui-Mui avance pas du tout, c’est la loose. Bref. Je pense que je vais encore pouvoir passer de longs moments à chantonner les chansons du jeu.
Conclusion
Si vous avez envie d’un jeu simple, coloré et tout en musique, n’hésitez plus. LocoRoco2 va vous faire découvrir un univers tout en couleur et en chanson. Un jeu pour lequel on se prend pas la tête et où on ne se demande pas pendant une plombe comment faire tel ou tel truc. Les commandes sont toujours les mêmes. Et quand il y a une nouveauté, on vous l’explique. Bref, c’est super, je suis fan.

