formats
Publié le 27 février 2009, par dans Blabla.

Nyoh !
Je teste rarement des applis mobiles. C’est vrai qu’à la base je m’y intéresse pas forcément étant donné que je n’ai pas l’impression d’avoir un téléphone destiné aux applis. Pis là, comme ce sont les vacances, je me suis dit que je pouvais bien faire ça. Pis on sait jamais, peut-être que ça va en intéresser certains dans le lot ^^ (d’ailleurs c’t’un peu le but remarquez… bref).

bnpJe me suis donc amusée à essayer l’appli mobile proposée par BNP PARIBAS. Qui d’ailleurs peut m’être adressée même si je ne suis pas cliente chez eux. Ce qui laisse présupposer que l’appli n’est pas uniquement destinée à regarder l’état de ses comptes.

Déjà, on apprend que l’appli peut être installée sur une cinquantaine de téléphones. D’ailleurs vous pouvez trouver toute la procédure d’installation sur cette page. Simple n’est-ce pas ?

Pour ma part, je suis sur un Samsung U600. Je télécharge donc la petite application en Java. Et je la lance.

bnp-paribas_phone-appVia cette petite image, vous pouvez avoir une idée à quoi ça ressemble. Bah honnêtement, je m’attendais pas un truc joli. Pis là je suis agréablement surprise du coup parce que je me dis qu’il y a un effort de fait.

La navigation se fait facilement par un système d’icône puis de sous-menu qui apparaissent quand vous cliquez sur une icône.

Évidemment, je trouve que c’est plutôt adressé pour les clients BNP PARIBAS. Dans le sens où par cette appli vous pouvez non seulement consulter vos comptes et faire diverses actions dessus comme des virements notamment mais également vous avez un autre menu qui vous permet de trouver l’agence la plus proche, d’accéder à la relation client ou d’avoir une assistance. Et donc, pour les non-clients, d’une certaine manière on s’en fout.

Pourtant, il reste certaines petites choses qui peuvent être intéressantes tout de même pour une personne qui n’est pas cliente chez eux. Par exemple, le truc con. Vous faîtes une soirée avec des amis. Vous prêtez de l’argent à une de vos connaissances etc. Et comme on dit, les bons comptes font les bons amis. Et bien là, dans le menu Pratique, il y a un petit calculateur tout con qui vous permette donc gérer ses dépenses. Dit comme ça, ça parait bête comme chou, mais ça peut être pratique (d’où le nom du menu tiens, ahah :p).

Ou encore, vous êtes complètement accro à la bourse (remarquez, si vous êtes accro à la bourse peut-être et c’est même sûr que vous utilisez sûrement d’autres moyens pour vous informer des cours mais bref), l’appli permet suivre les flux boursiers ou de gérer son portefeuille. En clair, vous pouvez tout gérer via ce menu Bourse.

Vous pouvez également simuler des crédits ou même convertir des devises.

Une petite appli toute simple et bien pensée qui m’a tout l’air d’être plutôt complète. Bref, personnellement, et je dis bien que ce n’est pas parce que cet article est sponsorisé que je vais dire ça, mais je ne trouve rien à lui redire. Allez, pour chipoter mais vraiment pour chipoter, je dirai que par moment, la navigation dans les menus n’est pas assez fluide mais c’est peut-être aussi mon téléphone qu’est lent. Donc ma foi… 🙂

Article sponsorisé par Blogrider

Rendez-vous sur Hellocoton !