Oyé oyé. J’ai pu essayer Banjo Kazooie, un jeu Xbox Live Arcade, dernièrement.
Je ne peux pas vraiment en faire un test comme à l’accoutumée. Comme c’est un XBLA, je ne vais pas vous dire que je suis totalement en extase devant les graphismes. Non. Quand même pas.
Quoiqu’il en soit, Banjo Kazooie est un petit jeu de plateforme bien sympathique.
J’avoue que par moment, j’avais un peu de mal à me diriger. La prise en main n’est pas des plus faciles (enfin personnellement je trouve que c’est pas évidemment mais c’est vrai que l’homme se débrouillait mieux que moi donc ma foi, c’est peut-être moi qui suis tout simplement pas douée du tout… hum), et par moment, j’avoue que la caméra m’énerve un peu. Mais bon. C’est quand même correct. On peut pas faire ce qu’on veut avec la caméra mais il est assez facile de la régler quand il le faut.
Au niveau de la musique… Comment dire. Mmmmh. Personnellement, les dialogues m’ont vite saoulée 😀
De toute façon, je les lisais vite fait puis c’est tout. Mais bon. Et après la musique en tant que telle, en fait, je viens de me rendre compte que je ne m’en rappelais pas. Ce qui me reste, ce sont les bruits que font les personnages pendant les dialogues….
D’ailleurs, le niveau des dialogue n’est pas très haut. Enfin par moment, c’est même consternant. Mais bon. C’est pas comme si on leur accordait une grande importance… 🙂
Sinon, par moment, je trouve le jeu un peu lent. Enfin non pas lent. Mou plutôt. C’est pas très nerveux. Et ça a tendance à m’énerver au bout d’un moment parce que j’aime bien pouvoir me déplacer rapidement d’un point à l’autre et tout. Et bin je peux pas parce que c’est pas toujours très réactif. Mais tout ça, je pense que c’est parce que je me suis habituée aux jeux de « maintenant » si je puis dire.
Et pour dire quand même quelques mots sur le graphisme. C’est pas top niveau. C’est de la 3D de base. Comme à l’époque ^^
Mais l’univers est bien coloré, il y a des montres tout bizarres et rigolos.
Bref. Malgré toutes mes petites critiques, c’est quand même un jeu amusant. Et c’est tout ce qu’on demande à un jeu. Être amusant. Et si en plus ça nous rappelle de vieux souvenirs, c’est bonheur.

