Ou presque.
Voilà maintenant presque trois semaines que j’ai reçu mon MacBook Alu… Quel bonheur…
Il est beau hein ?
Je le trouve très silencieux. Après avoir eu l’habitude du petit PowerBook qui fonctionnait toujours très bien mais qui souffrait de temps à autre (même assez souvent) en mettant en route ses ventilos comme s’il était paré au décollage, je découvre un MacBook qui n’allume pour le moment ses ventilos que si je décide d’ouvrir WoW ou Florensia ou si je l’ai à moitié étouffé dans ma couette… Donc ma foi, c’est totalement respectable.
De même, au niveau de sa « chauffe ». Elle est présente mais pas aussi forte que sur le PowerBook. Disons que je peux le poser sur mes jambes nues sans que je me brûle. Alors que ce n’était pas forcément évident avec l’autre. Là, je peux le supporter et ça fait bien bouillotte (bon certes une bouillotte high-tech mais faut ce qu’il faut hein).
Le trackpad est assez impressionnant. Surtout à cause de sa taille en fait. Disons qu’il fait 1/3 de la largeur du macbook. Alors c’est sur, on va pas le louper 😀
On ne ressent pas du tout le fait qu’il soit en verre, le contact est incroyablement doux. Pis faire exposé en 4 doigts, c’est juste génial accessoirement.
Le click est peut-être un peu bruyant. Encore que, ce n’est pas plus gênant que sur un PC (même que sur certains pc, c’est même plus bruyant). Il est juste un peu plus dur que ce qu’on pourrait penser en fait. Enfin, moi, c’est pas quelque chose qui me choque.
Alors au niveau de l’écran. Rien à redire. Sur les photos, on voit bien le fait qu’il soit brillant (on peut voir le reflet de l’appart du chéri dans les photos :D). Il attrape bien vite la poussière, comme tous les écrans me direz-vous, ce qui se voit d’autant plus comme il est brillant. Par contre, je n’ai pas de problème de reflet quand je bosse dessus. La luminosité de l’écran arrive à se régler de telle façon que les reflets disparaissent à 90%. Donc ma foi, je n’ai aucune mais vraiment aucune raison de râler du fait qu’il ne soit pas mat. Au contraire, je le trouve vraiment plus joli ainsi.
Puis deux autres photos pour la forme, pour vous montrer à quel point je sais pas prendre de photo malgré le reflex bien sympathique de l’homme (un jour je saurai faire des photos de la mort qui tue, je le promets XD).
Mais bref. Tout ça pour vous dire et pour vous montrer à quel point je suis en amour avec mon MacBook quoi.
Je le trouve parfait. J’ai vraiment, vraiment, vraiment rien à lui reprocher… :p
Alors pour ceux qui hésitent encore, je vais leur dire d’arrêter et de sauter le pas.

