Ce soir avait lieu la Nuage des filles Party #4 à Lille (pour une fois qu’il y a quelque chose à Lille ça vaut le coup de le préciser quand même !) et bien sûr j’y suis allée.
Mais je n’y suis pas allée toute seule, j’avais proposé à Akikazu de m’accompagner :] Ce qu’elle a donc fait, uhuhu.
L’event a été orchestré de main de maître par MissHello et j’ai franchement passé un bon moment 🙂 (non ce n’est pas de la lèche, c’est la vérité, c’est tout).
Cela se déroulait au Basilic Café, rue du Pont Neuf où nous avons été très bien accueillie avec champagne et des verrines en tout genre.
Donc, il y avait différents partenaires à cet event.
– Come In My World
– La Redoute
– DaWanda
Avec Akikazu, on a commencé direct par le « relooking » par La Redoute. Et bien oui, on nous a proposé d’essayer des vêtements, des accessoires, des chaussures et ensuite on passait devant l’objectif d’une photographe, puis on est reparti avec notre photo sur papier.
C’était sympa, malgré le fait que je portais des bottes (très jolies quand même) trop grandes pour moi (je fais du 36-37, c’était du 39), et une robe avec une forme que je n’ai absolument pas, mais absolument pas l’habitude de porter.
Mais bon, c’était un sympathique moment quand même. Pis on a super photo à deux avec Akikazu, c’était amusant.
Par la suite, on a eu une présentation complète du service de Come In My World. Système plutôt bien pensé et franchement plus intéressant que les sempiternels sites de rencontre qui sont une accumulation de fiches à écumer. Alors qu’ici, en se déplaçant dans un univers virtuel en 3D avec un avatar nous « représentant » (ou pas forcément, avatar qui peut être avec le style qui nous plaît), on va forcément rencontrer quelqu’un qui pourrait nous intéresser ou même se mettre à discuter avec une personne qu’on va rencontrer là comme ça, dans l’univers.
Il y a des choses sympathiques, le fait de pouvoir discuter de vive voix avec la personne directement, dans des univers particuliers ce qui peut permettre de commencer plus facilement une conversation. Par exemple, vous décidez d’aller discuter dans l’univers Actualité, et là, vous pouvez faire défiler différents sujets de l’actualité sur lesquels vous pouvez discuter et peut-être même sortir du sujet pour discuter de tout autre chose.
Bref, tout ça pour dire que oui, le système en lui-même est intéressant et le format le rend d’autant plus intéressant du fait que ce n’est plus un système bateau de fiches à éplucher.
Et le dernier partenaire était DaWanda. Site qui permet aux créatrices/créateurs de se faire connaître en quelques sortes.
Cela donne la possibilité aux créatrices/créateurs de s’inscrire au site et ainsi d’ouvrir leur petite boutique pour vendre leurs divers objets artisanaux et ce peut être tout ce que vous voulez à partir du moment où c’est vous le créateur!
Alors souvent on peut trouver des choses carrément originales et uniques en plus, car ce sont généralement des objets fait main. Alors du coup, pour les acheteurs intéressés par l’originalité, c’est le bon créneau.
Pour conclure, si c’était à refaire, je referai.
Donc j’espère bien retrouver une autre soirée de ce genre à Lille car c’était bien sympathique.
Et que le Nuage revienne sur Lille !

