formats
Publié le 3 juillet 2008, par dans Les études.

Pom pom pom.
Un petit article pour vous dire une ou deux petites choses…

J’ai appris hier que j’avais validé ma deuxième année de licence! Je peux vous dire que c’est un peu la fête dans ma tête. Je dis qu’un peu parce que je n’ai pas encore tous les résultats. Je sais aussi que j’ai validé mon 1er semestre de ma 3ème année de licence. Et en théorie donc, demain, je devrai savoir si j’ai validé mon 2ème semestre…

Et donc, comme il y a de grandes chances pour que je valide ce 2ème semestre, je peux presque me dire que c’est bon, je suis en master l’année prochaine. Mais bon, tant que je ne l’ai pas vu de mes propres yeux je ne vais pas encore crier victoire.

Il n’empêche que la perspective de me retrouver en master l’année prochaine est une idée qui commence à me faire légèrement paniquer (oui, je suis étrange).
Alors j’aurai mis 5 ans à passer une licence (oui 5 ans, vous lisez bien : 1 an de médecine, L1 de psycho x 2, L2, L3), je me suis donc « habituée » (je trouve pas mieux) à la licence… Habituée à ce train-train quotidien, au fait que les profs, on les voit que de loin et pas plus.

Et là, je vais me retrouver d’un coup en master. Avec stage et TER à faire…
Stage… Ce doit être ça qui m’angoisse. J’ai une vilaine impression de ne savoir rien faire et de ne pas être capable de faire quelque chose. Mon dernier job avec des vrais gens et un vrai lieu de travail doit dater de 2002-2003 (oui… tout le reste, j’ai bossé de chez moi, par écran et mail interposés). En handicapée sociale que je suis, ce genre de chose m’angoisse par avance (non seulement je suis une handicapée sociale mais en plus je suis un poil névrosée sur les bords…), et j’arrive pas tellement à le contrôler. Hormis en me disant que oui, enfin, j’avance dans mes études, et enfin je peux peut-être commencer à en voir le bout.

Alors après je dis ça, mais peut-être que l’année prochaine, ce que je vais faire va me botter grave, et du coup, pfiou partie la panique. Ou alors, ce sera encore comme cette année, où je me demande ce que je fous là et que là je me souviens que ce que je fous là, c’est pour finir ce que j’ai commencé, et comme j’ai commencé en ayant qu’une vague idée de ce que j’avais envie de faire, c’est prometteur.

Je n’aime pas tant que ça ce que je fais. Mais j’aime l’idée que ça me plaise et que moi aussi j’aurai éventuellement trouvé ma voie. Je ne pense pas me planter totalement de voie, parce que quand même, il y a certaines matières que j’aime un minimum parce que sinon je ne pense pas que j’aurai été capable de valider mes années…

Enfin, tout ça pour dire que je me pose certainement trop de questions. Que je cherche trop midi à quatorze heures, et que je ferai mieux de me laisser porter par ce qui est en train d’arriver.

PS : j’ai acheté Rock Band, ce jeu c’est trop le bien. Si vous avez des sous en trop, vous pouvez devenir un des généreux donateurs pour participer à l’achat de la batterie 😀 (je déconne, enfin à moitié xD).

Rendez-vous sur Hellocoton !