Lors de la sortie du film, le 28 mai, Akikazu m’a invitée au cinéma voir Sex & The City.
En tant que grande fan de la série, bien évidemment, j’ai accepté. Depuis le temps que j’attendais ce film, il était évident que j’allais dire oui à cette sortie.
Alors voilà. Nous y sommes allées. La salle était comble avec 95% de filles (ça, c’était à prévoir ma foi). Ce que je n’avais pas prévu c’est qu’il y avait facilement 2/3 de la salle qui semblait s’être looké expressément pour le film.
Attendez, on m’a pas prévenue ? Il y a une réception après ? Non mais sérieusement. On est au ciné. On n’est pas à un défilé O_o Même si c’est Sex & The City, faut pas pousser mémé. Bref. Passons, et venons-en au principal. Le film.
Le Film
Je suis mitigée mes amies. Et je suis même triste pour le coup.
J’avais pourtant dit que même si le film était pourri, je serai encore capable de dire que c’est génial. Et en fait non. Je n’en suis pas capable.
Attention, je ne dis pas que le film était terriblement naze. Non non non. Je dis seulement que ce film aurait pu être mieux. Et je dis donc que j’ai été déçue. Je pense que j’ai du trop l’idéaliser pendant que j’attendais qu’il sorte.
Certes, on retrouve assez bien l’esprit de la série. On retrouve Carrie, Charlotte, Miranda & Samantha telles qu’on les avait laissées à la fin de la saison 6. Mais voilà. Je crois que c’est ça mon problème. Elles n’ont pas changé. Elles n’ont pas évoluées. Et de ce fait, ce film n’est pas aussi « moderne » qu’on voudrait le prétendre. Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Le passage au grand écran a pas mal aseptisé le coté « sexuel » de la série (non pas que je veuille me rincer l’oeil, ce n’est pas le propos). Mais genre, pour Samantha, en 2h25 (oui, j’ai bien dit DEUX HEURES VINGT-CINQ) de film, elle a du nous dire que 2 ou 3 fois les mots queue et bi*e. Non mais sérieusement ?
Bref. Tout ça pour dire que oui, ce film nous en met plein la vue en ce qui concerne les vêtements, les chaussures, les sacs… (encore faut-il avoir l’oeil parce que par moment, pour le commun des mortels, ce ne sont juste que des fringues). Bref, moi, ça me plait tout ça.
Ah ouais par contre, une salle comble de filles c’est pas forcément cool.
Par moment, j’avais l’impression que certaines ne savaient pas faire la différence entre la réalité et le film. On avait le droit à des réactions un peu euh… Genre un « waaaa » d’admiration quand Big montre un truc à Carrie. Ou un « wooow » d’effroi quand on voit la tête de Carrie dans la glace.
M’enfin.
J’ai quand même aimé ce film. Je ne suis pas une fan absolue du film. Mais j’ai quand même bien aimé. Parce que oui, quand même, c’est plus fort que moi. Carrie, je l’aime presque d’amour :]
Et c’est là que vous pouvez commencer à vous réjouir de m’avoir lue jusque là.
Car grâce à b-r-m, j’ai eu l’occasion de découvrir la BO du film ^^
BO & Concours
Un joli petit CD de 15 titres.
Les musiques sont pour la plupart bien agréable à écouter. Rythmées, entrainantes.
D’autres sont plus douces, et rappelle le côté « glamour » du film. Mention spéciale à la chanson d’Al Green avec Joss Stone. Je suis une indécrottable romantique, et cette chanson, c’est juste un grand classique de la chanson d’amour (enfin, je trouve).
Donc. Je peux vous faire gagner un exemplaire de la BO mes amies. Et oui, c’est pas beau ça ? ^^
Pour participer, je vous demanderai d’écrire un petit texte sur votre vêtement / accessoire / objet préféré que vous possédez. Et surtout, pourquoi est-il devenu votre préféré 🙂
Vous avez jusqu’au 21/06 pour me pondre ça (et remplissez bien le champ email).
Pour le moment, le jury pour départager le/la gagnante n’est constitué que de moi-même.
Je ferai peut-être appel à quelqu’un d’autre au cas où je n’arriverai pas à me décider 🙂
Bonne chance à toutes et tous ^^
PS : je radote mais n’oubliez pas de voter pour moi au concours DélicéO (vous pouvez même faire voter vos amis ! :D). Merci !

