Je vais vous conter la jolie petite histoire de ma journée d’aujourd’hui…
Je me lève, tout va bien. Je surfe sur le net tout ça tout ça… Jusque là, rien de bien méchant.
Pis j’ai faim. Il reste de la brioche tressée au chocolat. Alors miam quoi. Je sors le dernier bout de brioche qui est énorme. Et vous connaissez tous le plaisir de « croquer » dans un gros bout de brioche bien moelleux.
Et bah oui, je mords dedans. Et là, c’est le drame.
J’ai certainement ouvert la bouche trop grand (je vous vois vous moquer là)… Et là, c’est le déboitage de mâchoire.
Habituellement, quand ça m’arrive, il me suffit de refermer la bouche pour qu’elle se remette en place. Et bah, c’était trop beau pour que ça arrive parce que cette fois-ci, j’ai fermé la bouche mais rien ne s’est remis en place…
De l’extérieur, ça ne se voit pas. Mais moi, quand je ferme la bouche, je sens bien qu’elle n’est plus dans l’axe. En gros, j’ai plus qu’un seul côté de la mâchoire où les dents se touchent quand je ferme la bouche. Alors imaginez comme ça doit faire bizarre.
Le fait est que je n’ai pas terriblement mal. J’ai mal oui, quand j’ouvre et quand je fais certains mouvements la bouche fermée, mais pas au point que ce soit insupportable.
Je vais quand même aux urgences. J’attends une petite heure aux urgences… Et là je vois le médecin. Et tout ce qu’il me trouve à dire c’est… Je ne peux rien faire pour vous. YOUHOU !
Je dois donc prendre rendez-vous avec un chirurgien dentiste. Mais en attendant, j’ai toujours la mâchoire en vrac… Et comme je suis à Paris et pas chez moi, je sais même pas si je vais pouvoir un rendez-vous avant Samedi, et surtout, si j’obtiens un rendez-vous, s’il y a besoin d’un suivi, bah, je vais devoir annuler parce que je ne vais pas faire des aller-retours pour un chir dent…
Bref. Journée de merde. J’aurai mieux fait de rester coucher et de ne rien manger.

