formats
Publié le 26 mars 2008, par dans Blabla.

Ou pas.

J’sais pas pourquoi je dis ou pas, mais j’avais juste envie de le dire… Bref. Me revlà avec une chaîne (‘tain, vous allez arrêter un jour ou pas ? Sinon je me crée un blog chaîne hein xD).

Merci à Emilien pour sa grande générosité…. (ouais, je te retiens toi).

Dooooooooonc. D’après ce que j’ai compris, je dois vous faire part de diverses choses qui m’ont intéressée, émue, ou que sais-je encore. Et cela sous forme de divers média.

Dans un premier temps, les vidéos.

Je l’aime cette vidéo… Musique, danse, bref. Ca réunit tout ce qui m’a toujours plu dans la danse classique. Et cette danseuse atteint pour moi une certaine perfection. M’enfin.

Ahahaha. Si vous pensiez échapper à une vidéo de Bénabar, c’était quand même plus que rapé. M’enfin… J’aime beaucoup cette vidéo. Ca ressemble assez à ce qu’on peut avoir en concert. Bref, c’est Bénabar quoi. J’ai besoin de m’expliquer là-dessus ?

Pis celle-là évidemment, je ne me lasse pas de l’écouter (et oui je sais, j’aurai pu mettre celle de JerryC mais non, je préfère la version de Funtwo, c’tout).

Pis viennent les blogs que je lis et que j’apprécie. Ca va pas être évident parce que quand même, en général, les blogs que je les lis, bin je les apprécie. Sinon, je les lirais pas (je suis logique hein).
Cachemire et soie : C’est par lui que j’ai commencé à mettre le doigt dans la blogo féminine. J’aime énormément sa façon d’écrire, généralement ses articles sont drôle, frais et surtout vrais. Bref. J’adore.
Pénélope Jolicoeur : Bin ouais, je suis désolée de ne mettre pour le moment que des blogs que tout le monde ou presque connait. Mais j’y peux rien si ce sont mes favoris. Aah. Le blog de Pénélope. J’adore ses illustrations que je trouve à mourir de rire. Et parce que du coup, comme ça me met de la bonne humeur tous les jours, et bah ça me plaît.
Garance Doré : Bon bah je termine avec un autre blog bien connu mais bon. Encore une fois, c’est le style d’écriture qui me plaît. Je ne suis pas forcément une grande fana de mode, mais elle a une façon si agréable d’écrire que de la suivre dans ses aventures modesques que ça en devient plaisant. Et pis bon, elle n’a pas qu’une plume, elle a un putain coup de crayon aussi.

Si je devais vous donner 3 musiques qui me plaisent pour des raisons particulières ou intimes, je pense que ce serait celle-là :
La reprise de Bénabar d’un titre de Barbara – Dis, quand reviendras-tu lors de son live au Grand Rex. Les paroles, l’interprétation de Bénabar, le piano seul, c’est juste parfait.

Muse – Unintended. Parce que c’est Muse. Parce que c’est Showbiz. Et parce que c’est beau. Et puis aussi, malgré tout ce temps qui passe, les paroles, je les garde toujours en tête (j’ai hésité entre celle-là et une de Radiohead – Creep).

Aaah et pour finir, ajoutons une touche de métal symphonique et épique. Bin ouais, j’ai beau adorer Bénabar, je n’en adore pas moins Rhapsody. Enfin, j’aime beaucoup disons. J’en suis pas au point d’adorer. J’ai hésité entre cette chanson-là et une autre de Sonata Arctica mais je me suis décidée pour Rhapsody – Dark Tower Of Abyss

Et les n’images, je crois que je vais avoir beaucoup de mal à vous donner des images que j’aime. M’enfin, essayons tout de même 🙂
J’imagine que je peux mettre autres choses que des photos. Parce que je ne suis pas forcément branchée photo. Enfin, c’est particulier. Mais bref.
Chobits.
Je mets un lien, parce que l’image est juste immense et j’ai juste la flemme de la redimensionner. C’est du Clamp. Et Clamp, j’adore. Et Chobits disons, que j’ai juste adoré cette histoire, tout ça tout ça. Et donc Chobits tient une place particulière dans mes choix de manga (et anime).

nelicquele.jpg Nelicquele de Linda Bergkvist.
Je l’ai découverte, il y a un bon moment, il y a quelques années, quand je faisais du RP sur forums. Cette image me rappelle un de mes personnages dans ce JDR. Et du coup, me rappelle tous les bons moments que j’ai passé sur ce forum. M’enfin.

silmande01.gif (par Mil). Evidemment, je ne pouvais pas faire sans pixel art. Le pixel art fait parti intégrante de ma vie en fait. Et c’est fou tout ce qu’on peut réussir à faire pixel par pixel.

M’enfin. Ici s’achève cette chaîne.
Je préviens ceux qui vont avoir droit de la faire ensuite, elle est chiante. Aha. Je vous donne envie là, hein?

Je passe le relai à ShadowKris (m’en fous que tu me dises que t’en veux pas xD), morrigan (oui, je sais que tu m’aimes) et… Shirubi (oui, toi aussi, tu vas finir par m’aimer tu vas voir xD).

Rendez-vous sur Hellocoton !