Il y a peu de temps, j’ai décidé de tester Twitter (oui bon certes, avec un bon retard par rapport à tout le monde mais on s’en fout !). Voilà mon adresse pour ceux/celles que ça intéresse : http://twitter.com/pociii.
Dooonc. Oui, je suis perplexe vis-à-vis de cette chose.
Le fait est que je n’en vois pas sérieusement l’utilité (remarquez, peut-on réellement parler de sérieux quand ça concerne ce genre de chose… mmh). Alors certes, c’est amusant à utiliser, enfin pour ça, faut avoir des gens qu’on connais j’aurai tendance à dire, encore que… Si ça se trouve, c’est là qu’on a dévié l’utilité de Twitter… Il n’était peut-être pas destiné à être utilisé comme un msn géant en différé ? Oui, parce que j’avoue que je l’utilise un peu comme ça. Beaucoup plus de réactions que de textes écrits seuls.
Mais au final, ça sert à quoi?
Non mais je demande ça sérieusement, parce que je n’ai pas encore compris (je dois peut-être avoir un petit problème psychomoteur parce que c’est la même question pour Facebook, j’ai toujours pas compris à quoi ça servait…).
Certes c’est du « micro-blogging ». Mais je trouve que ça sert plutôt à donner une sorte de « mood » tout les autant de temps.
Ou sinon, ça peut être pratique pour parler rapidement de choses qui ne méritent pas qu’on en fasse un article pour eux tout seul (ah tiens, je viens de penser à ça en tapant cet article, c’est intéressant xD).
Moui.
Tout ça pour dire que si j’utilise encore Twitter, c’est parce que je trouve ça rigolo…

