formats
Publié le 23 janvier 2008, par dans Réflexions.

Je reviens pour vous bassiner sur un sujet qui ne va pas vous intéresser (je commence bien moi… C’est THE phrase pour accrocher les lecteurs ça, ahah).

Est-ce qu’on est réduit à lire la même chose sur tous les blogs ?

Non mais c’est vrai quoi. En ce moment, j’ai l’impression qu’une fois que j’ai lu deux ou trois blogs « influents », j’ai fait le tour du contenu de la blogosphère ou presque.
Non mais sérieusement, j’ai franchement l’impression que parce que tel ou tel bloggers influents parlent de telle ou telle chose, il faut que les plus « jeunes » (jeunes dans le sens nouveaux bloggers) reprennent systématiquement la suite en donnant à leur tour leur avis ?

Et la prise de risque ?

Et l’originalité ?

Sous prétexte de chercher à glâner le plus de personnes possibles sur son blog, on décide de traiter de sujets déjà traités par plus connus que nous ? Parce qu’on se dit que s’ils sont influents, c’est sûrement parce qu’ils traitent du bon sujet au bon moment, alors pourquoi ne pas faire pareil ?

PARCE QUE !!!

Parce que justement, moi ce qui m’intéresse dans les blogs, c’est la différence. Même si vous parlez du même sujet que tout le monde, trouvez la manière de le faire de façon intéressante, « inédite ».
Parce que bon, franchement, qu’un blogger influent donne son avis, certes, ça peut justement influencer certaines personnes, mais qu’un blogger pas influent donne son avis, on s’en fiche un peu.

D’où la nécessité de trouver un nouvel axe quand on parle d’un nouveau produit, d’un nouveau site, d’un nouveau concept… Un simple « je donne mon avis » n’est pas suffisant, parce qu’il faut se démarquer.

Et je vous en supplie. Sortez des sentiers battus, et arrêtez de tous traiter du même sujet. Ou alors, soyez le premier.

Rendez-vous sur Hellocoton !