formats
Publié le 19 octobre 2007, par dans Blabla.

Alors vous devez vous demander pourquoi j’ai mis ce logo là. Et bah c’est pas compliqué, aujourd’hui, je vais vous parler du lancement de la 1ère plateforme européenne de pub/marketing/buzz (ou tout ce que vous voulez).

Je m’y suis inscrite ce week-end et mon blog a été approuvé, donc nous y voilà. Et vous aussi vous avez le droit de vous y incrire.

 

Donc je vous présente ebuzzing !

Qu’est-ce que c’est? Et bien c’est pas compliqué. Il suffit de s’inscrire, de proposer son blog, d’attendre la validation et c’est parti. Qu’est-ce qu’on y fait? Et bien, une fois que votre blog est approuvé, vous avez la possibilité de participer à des campagnes et d’écrire des articles rémunérés sous certaine condition. Vous avez le choix de la campagne et bien sûr, vous avez également le choix de ce que vous allez dire (bah oui, quand même, sinon, il n’y aurait pas vraiment d’intérêt hein…).

Alors effectivement, j’en vois déjà qui vont sortir : encore une énième agence de buzz sponsorisé… Bah oui, je ne vais pas vous contredire mais je vous avoue que pour le moment, je suis plus motivée par celle-ci qu’une autre…

Déjà, j’ai été agréablement surprise par l’interface. Elle est très claire, très simple. On cible directement ce qu’on veut et on n’a pas besoin de chercher pendant 3/4 d’heure où est-ce qu’il faut cliquer pour faire fonctionner le bazar. Comme moi j’ai toujours adoré la simplicité des interfaces, c’est tout bon pour moi.

De même, on a parfaitement le choix des campagnes, par là j’entends que même si ce n’est pas forcément un sujet que vous abordez énormément sur votre blog, on vous "propose" quand même d’y participer car le choix vous appartient totalement. Et ça, j’aime bien. Parce que d’un côté, on n’a pas à attendre 100 000 ans une proposition qui soit en concordance avec son blog et surtout, on n’est pas obligé de rester enfermé dans ce qu’on fait déjà.

Le prix d’un article sponsorisé débute en théorie à 5€ minimum et selon la "popularité" (j’aime pas ce terme xD) de votre blog, ce prix peut augmenter. De même, vous avez aussi la possibilité d’afficher un prix par article, car il me semble que les annonceurs peuvent eux-même rechercher des personnes et ainsi ils sont tout de suite informés de votre tarif (enfin, j’ai compris ça comme ça, je me suis peut-être trompée, qu’on me corrige si j’ai pas bon :p).

Donc voilà, ce que j’aime bien, c’est qu’on n’est pas obligé d’avoir un blog ultra influent pour participer à ce genre de chose. Enfin, presque n’importe qui peut s’y inscrire et participer à des campagnes 🙂

M’enfin, après vous faites ce que vous voulez, mais moi j’ai trouvé ça sympa, alors je teste et on verra bien si je continue ou pas 🙂

disclaimer

Rendez-vous sur Hellocoton !