formats
Publié le 11 septembre 2007, par dans Blabla.

Je vous dis que je suis une amoureuse des films romantiques?

Mais même ceux bien niais, cousu de fil blanc, je les aime tout autant. Ouais bah ouais, j’ai un énooooooorme côté fleur bleu en moi, alors bon, c’est sur que ce genre de film me parle forcément.

Pourquoi je vous dis ça?
Parce que je viens de me revoir pour la énième fois Shakespeare in love sur TF1. Et je viens donc de me dire pour la énième fois que j’adorais ce film. Et que j’adore d’autant plus ce film qu’il tourne autour de Romeo & Juliet de Shakespeare. Et Joseph Fiennes et Gwyneth Paltrow sont juste géniaux. Et l’histoire est juste belle.

Ouais bon. Je sais que mon homme pourrait me jeter des pierres. Et je sais qu’aussi beaucoup de monde pourrait me jeter des pierres à propos de ma « passion » pour ces films.

Par exemple, le titre de mon blog, Sweet November. Il n’est pas anodin. Il n’est pas seulement du au fait que je sois née en novembre. Non, c’est parce que je suis tombée amoureuse de Charlize Theron dans le film Sweet November (alors celui-là de film, s’il est pas cousu de fil blanc avec tous les codes du genre, je me coupe une main). Et parce qu’accessoirement, je trouve ce film magnifique. Niais, mais magnifique.

Dernièrement, je me suis vue The Holidays. Film totalement prévisible. Mais totalement. Mais j’ai adoré quand même (bon, Jude Law a aidé aussi à apprécier le film mais bon)…

Mais j’aime les films niais seulement parce qu’ils le sont. Enfin, dans le sens où ils se proclament guimauve. Par contre, ce que je n’aime pas, c’est par exemple la séquence de fin de Van Helsing (si je me plante pas de film), un film qui n’est pas un film romantique en soi mais qui finit dégoulinant de niaiseries. Là, non. Je ne suis pas d’accord. Ca casse tout. Et personne n’est venu voir ça.

Bref.
Tout ça pour dire que j’aime bien les jolies histoires de prince charmant…
Et qu’en plus, j’ai même pas honte.

Rendez-vous sur Hellocoton !