Oui bon, je sais. Vous allez encore vous dire que je vais pondre un article à la mord moi le noeud. Mais voilà, j’ai ce sujet d’article qui couve depuis quelques jours, et je me décide à l’écrire (juste avant de faire la vaisselle, parce qu’il fallait que je me trouve un truc à faire pour retarder le moment de faire la vaisselle).
Donc, existe-t-il une élite au sein de la blogosphère?
Vous savez, les gourous, ceux qui postent le bon article au bon moment. Qui sont toujours au courant de tout en premiers et tout et tout. Bref. l’élite quoi. Ceux que tout le monde connait et dont le blog est devenu incontournable.
Tenez d’ailleurs, vous trouvez pas ça ridicule de rendre des blogs incontournables. Genre, comme si c’était le must du moment. Bin moi, je trouve ça un petit peu ridicule. Dans le sens où justement, on est sur internet. Et que les choses qu’on met dessus, n’ont pas une pérennité assurée. Donc de rendre un blog incontournable me semble aussi ridicule que… Bon je trouve pas de comparaison. Enfin tout ça pour dire qu’un blog ne peut pas être aussi incontournable qu’un livre. Enfin, vous comprenez ce que je veux dire?
Alors pour moi, il est évident qu’il existe une élite de la blogosphère. Déjà, c’est évident. Parce que dans toute communauté, il y a toujours des gens « en avance ». Ceux que tout le monde suit, sans toujours se poser de questions. Ces gens qui ont toujours plus d’avantages que les autres (oui oui, comme à l’époque, à l’ancienne, les privilèges, tout ça tout ça).
Ce qui m’interroge, c’est comment est-ce qu’on devient une élite?
Non pas que je veuille en devenir une, mais plutôt que ça m’interpelle ce genre de truc. Comment se fait-il que des blogs sont devenus archi populaire et d’autres, qui ne sont pas de moins bonnes qualités, non. C’est vrai quoi. Remarquez, ce genre de question est aussi ridicule que : qui de l’oeuf ou de la poule est venu en premier au final…
En fait, je me rends compte que cet article sera encore un gros n’importe quoi (pour changer vous allez me dire, je vous entends déjà).
En réalité, c’est juste que j’aime bien écrire des gros n’importe quoi. Ca fait genre j’ai écrit un gros pavé, et final, c’est qu’un soufflé parce qu’il y a vraiment rien d’intéressant dedans. Je m’en excuse d’ailleurs. Enfin, c’est pas comme si vous vous attendiez à quelque chose d’une quelconque qualité 🙂
Tenez aussi, pour dire, le livre d’Anne-So (La double vie de Pénélope B.) est sorti hier. Pas encore acheté, mais il y a des chances que je le fasse ^^ (Au fait, je dis ça là maintenant, mais ça n’a aucun rapport avec mon article à la base).
D’ailleurs, ça me permet de rebondir là-dessus (transition pourrie), ça vous est jamais arrivé d’avoir envie de devenir écrivain? ^^
Enfin, je sais pas, d’écrire un livre, peut-être pas forcément d’en faire son métier. Moi, ça me plairait bien. Mais j’ai rien à raconter. Alors du coup, c’est juste un trip de plus que j’ajoute à ma liste.
Bon sur ce, je vais faire la vaisselle. Et je vais continuer à réfléchir à ce que je pourrais écrire comme article encore plus stupide que celui-ci 🙂

